RMC Sport

Affaire Hamraoui-Diallo: comment Aminata Diallo s'est défendue avant sa mise en examen

placeholder video
Le Parisien dévoile le contenu de propos tenus par Aminata Diallo lors de sa garde à vue avant sa mise en examen dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui. Ce qui permet de comprendre les axes de défense de la joueuse face aux éléments à charge de l'enquête.

Aminata Diallo craint une conspiration. Avant d'être mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, la principale suspecte dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui s'était retrouvée en garde à vue le 16 septembre. "J'ai l'impression que c'est un complot contre moi", a-t-elle notamment déclaré aux enquêteurs, selon des propos rapportés ce mardi Le Parisien.

>> Toutes les informations sur l'affaire Hamraoui-Diallo

"Je suppose que pour couvrir le vrai commanditaire, c’est facile de dire que c’est moi puisque depuis dix mois, je suis accusée d’être mêlée à cette affaire", aurait aussi confié Aminata Diallo face aux policiers. Avant de répéter plus tard face à la juge d'instruction: "Je ne suis pas la commanditaire de cette expédition. Je ne peux pas dire aujourd’hui qu’il y a des gens qui ont à tel point la haine contre Kheira Hamraoui qu’ils en arrivent à commanditer ces violences".

"Je sais comment casser une rotule, donc je ne vais pas faire la recherche"

Face aux éléments à charge, Aminata Diallo a manifestement nié en bloc et apporté certaines explications. À propos de la recherche Google "casser une rotule" qu'elle est accusée d'avoir faite juste avant l'agression, la joueuse aurait répondu: "Je sais comment casser une rotule, donc je ne vais pas faire la recherche comment casser une rotule". Et sur son "inimitié" avec Kheira Hamraoui: "C'est faux, pas spécialement. (...) Je pense qu’il y avait de la place pour deux, ma situation était excellente au PSG". Ce qui lui permet de dire qu'il n'y a "aucun mobile sportif" derrière cette affaire.

Mais à une question sur l'interception par le commando de la voiture dans laquelle se trouvait Kheira Hamraoui, Aminata Diallo n'a pas d'explications à apporter: "Il faut leur demander à eux comment ils l’ont su".

Un cinquième homme en garde à vue

Un cinquième homme, soupçonné d'avoir été sur les lieux de l'agression en novembre 2021 de la footballeuse Kheira Hamraoui, est en garde à vue depuis lundi 26 septembre, a fait savoir le parquet de Versailles. Il pourrait être le cinquième homme que recherchaient les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB). Ce rapport souligne également, selon l'AFP, le rôle d'une sixième personne, présentée comme ayant joué le rôle d'intermédiaire.

Outre Aminata Diallo, la semaine dernière, quatre hommes nés entre 1999 et 2003 ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées". Deux ont été incarcérés, les deux autres placés sous contrôle judiciaire.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport