RMC Sport

Affaire Hamraoui-Diallo: un cinquième homme placé en garde à vue

Un cinquième homme a été placé en garde à vue lundi, indique le parquet de Versailles à l'AFP et au JDD. Selon l'hebdomadaire, cet individu est soupçonné d'avoir participé à l'agression de Kheira Hamraoui en compagnie de quatre complices.

L’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui connaît un nouveau rebondissement. Ce mardi, le parquet de Versailles a indiqué à l’AFP et au JDD qu’un cinquième homme avait été placé en garde à vue lundi. Selon l'hebdomadaire, cet individu est domicilié à Villeneuve Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Il est soupçonné d'avoir participé à l'agression de Kheira Hamraoui en compagnie de quatre complices.

>> Affaire Hamraoui: toutes les infos EN DIRECT

L'homme est âgé d'une vingtaine d'années et était en fuite jusqu'à son interpellation. Sa garde à vue se poursuit ce mardi après-midi. Il devrait être présenté devant un juge d'instruction mercredi.

Mercredi 14 septembre, quatre autres suspects avaient déjà été placés en garde à vue. Au moins trois d’entre eux ont reconnu avoir été présents sur le lieu de l’agression, en novembre 2021 en banlieue parisienne. Ces suspects se renvoient la balle quand il s’agit de savoir lequel d’entre eux a porté les coups de barre de fer, d’après les informations de RMC.

Le cinquième individu que personne ne voulait dénoncer?

Comme révélé par Le Parisien, l’auteur des coups serait en fait un cinquième homme, que les quatre autres ne veulent surtout pas dénoncer, par peur des représailles. Et pour cause, ce fameux cinquième homme pourrait être lié au grand banditisme, révèle Le Parisien. Est-ce cet individu qui se trouve actuellement face aux enquêteurs ? Aucune information n'a filtré sur son identité.

Vendredi 16 septembre, Aminata Diallo avait à son tour été placée en garde à vue puis incarcérée provisoirement. Elle avait ensuite été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire.

F.Ga