RMC Sport

Championne du monde avec le Japon, Nagasoto jouera avec les hommes

L’attaquante japonaise Yuki Nagasato sera prêtée par les Chicago Red Stars à l’équipe masculine amateure de Hayabusa Eleven. Une première.

Dans le sillage d’Ellen Fokkema, jeune joueuse néerlandaise qui s’est engagée en quatrième division masculine, Yuki Nagasato va découvrir le football avec les hommes, à l’âge de 33 ans. C’est son club américain de Chicago qui a annoncé le prêt de la joueuse jusqu'au début de la saison 2021.

L’attaquante, passée par Chelsea, Wolfsburg ou Francfort, avait décroché le titre de championne du monde avec le Japon en 2011, grâce à une victoire sur les Etats-Unis en finale aux tirs au but. Elle a donc signé un bail de quelques mois pour l’équipe masculine de Hayabusa Eleven située dans son pays natal, où "elle marquera l’histoire" d’après le communiqué de son club.

"Pas de frontières entre les genres et les races"

Lors d’une conférence de presse, relayée par l'AFP, Nagasato a expliqué vouloir ouvrir la voie au football mixte: "je veux aider à créer une communauté où il n'y a pas de frontières entre les genres et les races. (…) Je me suis demandée si moi aussi je pouvais envoyer un message à la société".

JAu