RMC Sport

Coupe du monde 2019: La gardienne thaïlandaise remercie une joueuse américaine

La gardienne thaïlandaise Sukanya Chor Charoenying a remercié Carli Lloyd pour ses mots de réconfort après la défaite historique (13-0) de son équipe contre les Etats-Unis, à la Coupe du monde féminine de football.

Voilà qui devrait dégonfler la polémique suscitée par la démonstration américaine. Sukanya Chor Charoenying a rendu hommage à Carli Lloyd pour ses mots d’encouragements. L’attaquante américaine a pris le temps de réconforter sa malheureuse adversaire après avoir inscrit le dernier but de son équipe lors de la raclée historique (13-0) infligée à la Thaïlande. "Merci beaucoup Lloyd. Ces paroles me rendent plus forte, a déclaré la gardienne thaïlandaise. Bon courage pour la suite et ainsi de suite. J’ai d’abord ressenti une énorme déception, dans la pire des situations, mais c’est la plus grande expérience de ma vie."

"Continuez à vous battre et n'abandonnez jamais"

Carli Lloyd a répondu à sa victime par un message d’espoir pour le reste du tournoi: "Tout ce que vous pouvez faire, c’est donner le meilleur de vous-même tous les jours. Continuez à vous battre et n’abandonnez jamais. Encore deux matches à jouer." La Thaïlande participe à sa deuxième Coupe du monde mais n’a pas réussi à s’extirper de la phase de groupes lors de sa première tentative au Canada, en 2015. Et il sera difficile à la sélection asiatique d’y parvenir cette fois-ci, son prochain adversaire, dimanche (15h) étant la Suède, médaillée d’argent aux JO de Rio. Les Etats-Unis feront face au Chili plus tard dans la journée (18h).

RMC Sport