Coupe du monde 2019: la Norvège écrase le Nigéria, l’Espagne et l’Allemagne s’imposent dans la douleur

Le deuxième match de l'équipe de France contre la Norvège mercredi à Nice (21h00) sera chaud. La première place du groupe, permettant un huitième de finale plus abordable, sera en jeu. Les Norvégiennes, quart de finalistes en 2015, se sont imposées sans problème contre le Nigéria au Havre (3-0). Elles ont fait le travail en première période avec des buts marqués par Guro Reiten (17e), Lisa-Marie Utland (34e) et un but contre-son-camp d'Osinachi Ohale (37e). Les Bleus restent tout de même en tête grâce à leur 4-0 contre la Corée.
L’Espagne souffre mais finit fort
La Roja qui avait survolé les éliminatoires du Mondial (8 matchs, 8 victoires) ne s’est pas loupée pour son entrée en lice en Coupe du monde face l’Afrique du Sud ce samedi au Havre. Mais si les Espagnoles se sont imposées 3-1, elles ont été longtemps menées par les Sud-africaines (but de Kgatlana, 25e). Il faudra deux penalties de Hermoso (69e, 82e) et un dernier but de Garcia (89e) pour qu’elles empochent trois points synonymes de première place du groupe B. De bon augure avant le choc contre l’Allemagne mercredi.
Service minimum pour l’Allemagne
Pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2019, la Mannschaft s’est imposée face à la Chine (1-0), ce samedi, sur la pelouse du Roazhon Park, à Rennes. Doubles championnes du monde et candidates sérieuses à la victoire finale, les Allemandes ont dû attendre la 66e minute de jeu pour ouvrir le score. C’est Giulia Gwinn, seulement 19 ans, qui a fait la différence sur une sublime frappe du droit. L’Allemagne défiera l’Espagne mercredi à Valenciennes (18h).
>> Norvège-Nigeria en direct et toutes les infos sur les Bleues sont dans notre live Coupe du monde