RMC Sport

Coupe du monde 2019: les supporters du Japon ont nettoyé les tribunes du stade de Rennes

Comme souvent dans les grands tournois de football, les supporters nippons ont pris soin de nettoyer leur tribune à l’issue de la victoire du Japon contre l’Ecosse vendredi à Rennes (2-1).

Une bonne habitude qui perdure. Comme souvent lors des grands tournois sportifs, les fans japonais ont brillé par leur sportivité. Présents en masse au Roazhon Park de Rennes pour assister au difficile succès du Japon contre l’Ecosse vendredi (2-1), les Nippons ont d’abord remporté la guerre des tribunes.

Une troisième mi-temps "ramassage de déchets"

Des tribunes qu’ils ont honoré de leur sens civique après la rencontre. Largement représentés au sein des 13.200 spectateurs présents, ils ont, ni plus moins, nettoyé les allées qui leur étaient réservées, comme le montrent des images de Canal +.

Grands sacs à la main, les supporters de l'Empire du soleil levant ont ainsi passé de longues minutes à ramasser prospectus et autres déchets alimentaires laissés par leurs représentants dans les tribunes bretonnes.

Cité parmi les favoris à la victoire finale, le Japon s’est relancé dans son groupe D face à des pâles écossaises, après avoir été accroché par l’Argentine lors du premier match (0-0). Les lauréates de l’édition 2011 ne devront pas perdre contre l’Angleterre mercredi (21h) pour espérer voir les huitièmes.

RMC Sport