RMC Sport

Coupe du monde: l'Angleterre a son ticket pour les 8es de finale

-

- - -

Suivez en direct commenté cette nouvelle journée de la Coupe du monde 2019. Après avoir buté sur l'Argentine (0-0), le Japon doit se rattraper contre l'Ecosse à Rennes dans le groupe D (15h). Tombeuses de l'Australie, les Italiennes se frotteront à la Jamaïque, tandis que l'Angleterre et l'Argentine clôtureront cette journée (21h).

[22h49]

Victoire et qualification pour l'Angleterre

L’Angleterre rallie les huitièmes de finale après sa victoire 1-0 face à l’Argentine. Si Correa, la gardienne de l’Albiceleste, a sauvé son équipe en stoppant un pénalty de Parris et en réalisant quelques belles parades, les Anglaises ont trouvé la faille à la 70e par l’intermédiaire de Taylor. Au classement, elles ont six points contre quatre pour le Japon, un pour l’Argentine et aucun pour l’Ecosse.

[22h28]

Scott loupe le cadre (72')

Joli centre de Greenwood pour Scott mais cette dernière n'arrive pas à cadrer sa tête, qui passe au-dessus du but. La pression est difficile à tenir pour l'Argentine, qui se défend bien néanmoins.

[22h18]

Taylor fait craquer Correa ! (60')

C'est fait, Correa n'a rien pu faire cette fois sur cette contre-attaque ! Les Argentines se découvrent, le centre de Mead est parfait pour Taylor, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 1-0 pour l'Angleterre ! 

[22h13]

Correa, encore ! (55')

Parris centre pour Taylor mais la tête de l'Anglaise, plein axe, ne trompe pas Correa, imperturbable depuis le début de la rencontre. 

[22h07]

Correa sauve l'Argentine (50')

Nikita Parris réalise une demi-volée à l'entrée de la surface de réparation, après un coup franc pour l'Angletrre. Mais Correa repousse encore une fois la tentative de l'Anglaise et sauve à nouveau l'Argentine. 

[22h02]

Le match reprend (46')

C'est reparti ici au Havre entre l'Angleterre et l'Argentine, pour cette deuxième période. 

[21h46]

Mi-temps (0-0)

Score de parité à la mi-temps entre l'Argentine et l'Angleterre. Les Anglaises, par l'intermédiaire de Parris, ont loupé un pénalty et l'occasion de s'envoler au classement. L'Argentine fait de la résistance alors que son adversaire paraît sur le papier nettement supérieur. 

[21h26]

Correa sauve le pénalty (27')

Greenwood obtient un pénalty dans la surface de réparation argentine sur un tacle de Bravo. Nikita Parris se charge de le tirer mais Correa crée l'exploit et repousse cette tentative à droite. Le ballon effleure le poteau. Toujours 0-0. 

[21h24]

Domination anglaise (24')

La domination est anglaise pour l'heure. Sur un coup franc, l'Argentine ne passe pas loin de la catastrophe avec un but contre-son camp qui a été évité de justesse. Cometti a failli tromper sa gardienne. 

[21h00]

Coup d'envoi ! 

Les Anglaises donnent le coup d'envoi et portent le danger dans la défense de l'Argentine dès les premières secondes du match, en obtenant un premier corner. 

[20h41]

Argentine-Angleterre à suivre

L'Angleterre et l'Argentine s'affrontent ce vendredi soir à 21h au Stade Océane pour le compte de la deuxième journée du groupe D de la Coupe du monde. Après sa victoire face à l'Ecosse, l'Angleterre a l'occasion de prendre la tête du groupe ce soir. L'Argentine, elle, avait fait un match nul face au Japon lors de la première journée. Mais les Nippons, figurent en tête de classement après leur succès face à l'Ecosse plus tôt dans la journée (2-1). 

[19h50]

L'Italie corrige la Jamaïque (5-0)

Par un triplé de Cristiana Girelli et un doublé d'Aurora Galli, l'Italie s'impose facilement 5-0 face à la Jamaïque et s'assure pratiquement une qualification pour les huitièmes de finale, avec six points. Elles pourront aborder sereinement le match face au Brésil, qui reste à trois points comme l'Australie. Pour la Jamaïque, sans le moindre point, sauf miracle à la dernière journée contre l'Australie, l'aventure risque de s'arrêter en phase de groupes. 

[19h39]

Le doublé pour Galli (81')

Parfaitement lancée en profondeur, Galli qui est entrée en jeu dribble Schneider et se trouve seule face aux buts. Facile, elle inscrit un doublé. Cela fait 5-0 pour l'Italie, qui assure sa qualification pour les huitièmes. 

[19h29]

Superbe but de Galli (4-0, 70')

Quel but aux 20 mètres de Galli, qui décoche une frappe puissante que ne peut pas capter Schneider. L'Italie assure sa première place en soignant sa différence de buts. 

[19h06]

Le triplé pour Girelli ! (47')

Dès la reprise de la deuxième période, Cristiana Girelli réalise le hat-trick. Schneider se loupe sur une sortie sur un long centre de Giugliano et permet à Girelli de mettre le ballon au fond des filets de la tête. 

[19h02]

Reprise (46')

La Jamaïque donne le coup d'envoi de la seconde période. Il va falloir, à l'image de l'Australie ce jeudi face au Brésil, remonter deux buts et en inscrire un troisième si elles souhaitent s'imposer. 

[18h47]

L'Italie mène à la pause (2-0)

Grâce à un doublé de Cristiana Girelli, l'Italie a pris les devants dans ce match face à la Jamaïque. Cette première période a été marquée par un pénalty retiré alors que la gardienne de la Jamaïque avait réussi à arrêter le tir. Mais à l'aide de la VAR, l'arbitre a jugé une infraction de Schneider et a permis à Girelli de retirer, puis de marquer. 

[18h36]

Les soigneurs pour Giuliani (37')

La gardienne de l'Italie Laura Giuliani a été victime d'un léger choc avec sa défenseure Sara Gama, les soigneurs font leur apparition sur le terrain mais ça a l'air d'aller pour Giuliani. Toujours 2(0 pour l'Italie, qui contrôle ce match. 

[18h27]

Panique pour la Jamaïque (27')

Nouveau corner et nouvelle panique pour la Jamaïque, l'Italie touche la barre transversale par l'intermédiaire de Sabatino après un énorme cafouillage dans la défense ! 

[18h24]

L'Italie double la mise (25')

Sur un corner, Girelli reprend le ballon du droit et pousse, dans un geste d'attaquante, le ballon au fond des filets ! Cela se complique sérieusement pour la Jamaïque. 

[18h11]

Girelli retire le pénalty et marque (11') !

Assez incroyable, l'arbitre permet à Girelli de retirer son pénalty car Schneider n'avait pas les deux pieds sur sa ligne de but au moment où l'Italienne a frappé. L'arbtire applique le règlement. Girelli n'en demandait pas tant, elle inscrit le but sur sa deuxième tentative. 

[18h08]

Schneider arrête un pénalty ! (10')

L'Italie bénéficie d'un pénalty pour une faute d'Allyson Swaby sur l'Italienne Barbara Bonansea. L'arbitre de la rencontre consulte la VAR et accorde le pénalty. Mais Scnneider repousse la tentative de Girelli ! Son deuxième arrête dans cet exercice dans le tournoi. 

[18h00]

Coup d'envoi !

C'est parti dans ce match entre la Jamaïque et l'Italie. Après la victoire ce jeudi de l'Australie face au Brésil, trois équipes se trouvent à trois points, seule la Jamaïque n'a pas encore décollé. La victoire est donc importante aujourd'hui. 

[17h44]

Tombeuses de l'Australie lors du premier match (2-1), les Italiennes ont crée la surprise de ce début de tournoi. Elles seront donc largement favorites contre la Jamaïque et sa drôle d'histoire. Les Caribéennes ont subi la loi du Brésil en ouverture (0-3). Début à 18h !

[17h39]

Les compositions de Jamaïque-Italie sont connues ! 

Jamaïque. Schneider - Campbell, Plummer (cap.), Swaby, Blackwood - Adamolekun, Solaun, Swaby, Asher - Shaw, Grey.

Italie. Giuliani - Guagni, Gama (cap.), Linari, Bartoli - Giugliano, Bergamaschi, Cernoia - Sabatino, Bonansea, Girelli.

[16h54]

Prochain match dans cette journée, Jamaïque-Italie à Reims. Les Transalpines peuvent enchaîner après leur victoire surprise contre l'outsider australien (2-1). Un match à suivre en direct commenté sur notre site dès 18h.

[FDM]

C'est fini, le Japon l'emporte ! (2-1)

Sans briller, les finalistes de la dernière édition lancent leur Mondial et prennent provisoirement la tête du groupe D grâce à une première mi-temps réaliste. L'Ecosse est pratiquement éliminée.

[89']

Quelle frappe de Clelland ! Prompte à profiter de la fébrilité nippone, la joueuse écossaise récupère un ballon perdu arrose du droit des 20 mètres. Elle trouve la pleine lucarne. Que ce Japon est fébrile (2-1).

[88']

BUT !!!

CLELLAND REDUIT L'ECART ! L'Ecosse peut encore y croire ! (2-1)

[81']

Le Japon fait tourner le ballon et se satisfait de ce résultat, malgré quelques situations chaudes en seconde mi-temps. Provisoirement en tête de leur groupe D, les Nippones ne cherchent pas à améliorer leur goal-average... (2-0)

[61']

15 tirs à 3 en faveur du Japon. Les Nippones sont en contrôle.

[54']

La reprise se fait en douceur du côté du Roazhon Park. Les Japonaises gèrent leur avance, tandis que l'Ecosse n'a toujours pas les bonnes idées pour surprendre ses rivales (2-0).

[46']

C'est reparti à Rennes ! Réaction impérative pour les Ecossaises (2-0). 

[MT]

Mi-temps dans ce premier match de la journée entre le Japon et l'Ecosse (2-0). Accrochées par l'Argentine en ouverture, les Japonaises ont repris leur marche en avant vers le sacre mondial, tandis que l'Ecosse multiplie les erreurs. 

[45']

LA BARRE POUR LE JAPON !

Encore une frayeur pour l'Ecosse ! Sugita s'était pliée en quatre pour reprendre en acrobate le centre de sa partenaire mais elle ne trouve que l'arrête ! (2-0)

[40']

Ce résultat provisoire place le Japon en tête de ce groupe D, en attendant l'affiche déséquilibrée entre l'Angleterre et l'Argentine (21h). Les Nippones semblent être, enfin, entrées dans le tournoi. (2-0)

[37']

BUT !!!

C'est transformé sur la droite par l'attaquante nippone ! Sans trembler, elle trompe Alexander et met déjà le Japon à l'abri d'un 19e but en sélection (2-0).

[36']

PENALTY POUR LE JAPON ! Sugasawa a été retenue par Corsie et va se faire justice elle-même...

[35']

Poussées par un Roazhon Park acquis à leur cause, les Japonaises ont mis la main sur cette partie depuis leur ouverture du score. Malgré un bon début de partie, les Écossaises subissent davantage et concèdent des occasions (1-0).

[25']

BUT !!!

BUUUUUUT DU JAPON !!! 

Mana Iwabuchi envoie un violent tir fouetté de l'entrée de la surface écossaise. Alexander est fusillée plein-centre, le Japon marque son premier but dans le tournoi français ! (Japon 1 - 0 Ecosse)

[15']

Premier quart d'heure passé à s'observer entre le Japon et l'Ecosse au Roazhon Park de Rennes. Le Japon avait commencé fort en mettant le feu aux ailes mais le rythme peine depuis à s'installer (0-0).

[3']

Finaliste des deux dernières éditions, le Japon a buté sur la "petite" équipe d'Argentine lors de son premier match (0-0). Les lauréates de l'édition 2011 doivent réagir face à l'Ecosse, qualifiée pour la seconde fois pour la Coupe du monde. Les Britanniques avaient été battues par l'Angleterre (1-2).

[1']

C'est parti au Roazhon Park entre le Japon et l'Ecosse ! 

[15h]

Les compositions des deux équipes

Japon. Yamashita - Shimizu, Kumagai (cap.), Ichize, Sameshima - Nakajima, Miura, Sugita, Endo - Sugasawa, Iwabuchi.

Ecosse. Alexander - Smith, Corsie (cap.), Beattie, Lauder - Evans, Little, Weir, Arnot - Cuthbert, Ross.

[14h55]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté cette nouvelle journée de Coupe du monde en France. On commence avec Japon-Ecosse à Rennes (15h) !