RMC Sport

Coupe du monde féminine: la billetterie marche fort, à un mois du coup d’envoi

placeholder video
La Coupe du monde féminine en France débutera le 7 juin prochain. A un mois du coup d’envoi, Brigitte Henriques, la vice-présidente de la FFF, a fait le point sur la billetterie. Et les chiffres sont plutôt encourageants.

Il va y avoir du monde pour encourager les Bleues. Alors que la Coupe du monde féminine débute dans un mois tout pile en France, la vice-présidente de la FFF, Brigitte Henriques, a fait ce mardi un point sur la billetterie de la compétition, lors de la présentation du dispositif TV de TF1.

A la mi-avril, les organisateurs se félicitaient d’avoir écoulé 720.000 billets. Cette fois, le chiffre monte à 765.000 en date du 6 mai, sur environ 1,2 million de places mises en vente pour les 52 matches du tournoi. Henriques a rappelé que sept rencontres sont annoncées à guichets fermés (dont le match d’ouverture de la France, les deux demies et la finale), mais a précisé que douze devraient l’être prochainement.

16% de billets vendus... aux Etats-Unis

Autre information notable: les supporters américains seront présents en nombre dans les tribunes. En effet, si 60% des billets ont été vendus en France, 16% l’ont été aux Etats-Unis. Un taux énorme, qui s’explique par la popularité du "soccer" féminin de l’autre côté de l’Atlantique, et par les résultats de l’équipe nationale. Les Américaines ont déjà remporté trois fois la compétition, et sont d’ailleurs championnes du monde en titre.

Neuf villes hôtes ont été sélectionnées pour accueillir des matchs: Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Dans le détail, Paris, Lyon, puis Rennes sont les destinations qui accueilleront, selon les chiffres actuels, le plus de monde. Pour rappel, l'équipe de France ouvrira le bal le 7 juin contre la Corée du Sud (21 heures).

CC