RMC Sport

Coupe du monde féminine: La moitié des billets mis en vente a trouvé preneur

Encore plus de la moitié des billets disponibles pour la Coupe du monde féminine 2019 organisée en France.

Encore plus de la moitié des billets disponibles pour la Coupe du monde féminine 2019 organisée en France. - AFP Sports

La Coupe du monde de football féminin, organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019, rencontre un joli succès à 50 jours du match d'ouverture.

Les organisateurs viennent d'annoncer ce jeudi que "plus de 50% des tickets disponibles". Ce sont donc 720 000 billets qui ont été "écoulés" à 50 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de football féminin.

Sept affiches ont déjà la certitude de se jouer à guichets fermés, comme vient de l'annoncer la Fifa et le comité d'organisation Local dans un communiqué commun.

7 matchs à guichets fermés

Les deux demi-finales (2 et 3 juillet) tout comme la finale (7 juillet) auront logiquement un taux de remplissage maximum. C'est le cas également pour le match d'ouverture entre la France et la Corée du Sud le 7 juin prochain à Paris. Un autre match des tricolores, contre le Nigéria le 17 juin à Rennes affiche d'ores et déjà complet. Les rencontres Pays-Bas-Cameroun le 15 juin à Valenciennes.et Suède-Etats Unis le 20 juin au Havre se joueront également dans un stade plein.

Pour rappel, la France organise pour la première fois de son histoire une Coupe du monde féminine à domicile. Neuf villes hôtes différentes ont été choisies: Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

G.L (avec AFP)