RMC Sport

Coupe du monde féminine: on connaît la date de la liste des Bleues

Corinne Diacre

Corinne Diacre - AFP

Corinne Diacre donnera sa liste pour la Coupe du monde en France (7 juin - 7 juillet) le 2 mai prochain. La sélectionneuse annoncera le nom des joueuses retenues en direct sur TF1, à partir de 20h.

Plus que onze jours d’attente pour les Bleues. On apprend ce lundi que Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France depuis août 2017, annoncera les noms des 23 joueuses retenues pour la Coupe du monde en France le 2 mai prochain. Comme Didier Deschamps, Diacre est programmée en tout début du journal de 20h de TF1. Son annonce sera suivie d’une conférence de presse dans les locaux de la chaîne.

L'incertitude est totale pour Katoto

A lire >>> ces Bleues qui prétendent aux dernières places pour la Coupe du monde

Cette liste, définitive, interviendra deux jours avant la fin de la D1 féminine, et seize avant la finale de la Ligue des champions, à laquelle l’OL, opposé à Chelsea en demi-finale, peut toujours prétendre. Cette liste devrait ressembler à celle des deux derniers matchs amicaux des Bleues, victorieuses du Japon (3-1) puis du Danemark (4-0) les 4 et 8 avril derniers.

Interrogation majeure, la présence ou non de Marie-Antoinette Katoto. La meilleure buteuse de D1, absente du dernier rassemblement, a encore été très effacée lors de la claque reçue par le PSG au Groupama Stadium samedi (5-0).

Les Bleues de Corinne Diacre sont placées dans le groupe A. Elles ouvriront leur Mondial par un duel contre la Corée du Sud le 7 juin (21h) au Parc des Princes. Suivront des rencontres contre la Norvège (12 juin à Nice) et le Nigéria (17 juin à Rennes).

PL