RMC Sport

Equipe de France: Torrent ne voulait pas se moquer de Mitroglou

Marion Torrent, arrière droite de l’équipe de France, réfute avoir voulu se moquer de Kostas Mitroglou, après la polémique suscitée par une petite blague formulée avant le premier match de la Coupe du monde 2019 la semaine dernière.

La rançon de la gloire. Alors que l’équipe de France féminine suscite un énorme engouement pendant la Coupe du monde, les joueuses découvrent le revers de la médaille. Notamment Marion Torrent, arrière droite des Bleues. Une petite blague formulée la semaine dernière avant le coup d’envoi du match face à la Corée du Sud (4-0) au Parc des Princes a suscité la polémique. Les caméras de Canal+ Sport avaient diffusé une conversation entre Torrent et sa coéquipière Viviane Asseyi, qui lui faisait remarquer que Ronaldinho avait foulé cette même pelouse. La joueuse de Montpellier lui avait rétorqué avec un brin d’ironie: "Mitroglou aussi".

"Ce n'était pas méchant de ma part"

Une réponse taquine qui a provoqué quelques réactions agacées de la part des supporters marseillais. Face à la polémique, la joueuse a réagi. "Je ne sais pas quoi dire, à la base, je suis marseillaise en plus, confie-t-elle dans La Provence. Ce n’était pas pour me moquer, ça a pris une ampleur disproportionnée. J’ai essayé de ne pas trop calculer tout ça car ça peut toucher. Mais je n’ai pas trop envie de m’étaler sur ce sujet.

"Le peuple marseillais a souvent moqué ce joueur"

On est dans la compétition. Ce n’était pas méchant de ma part. le peuple marseillais a souvent critiqué ce joueur et à l’heure actuelle, je ne le critique pas. J’ai juste dit le nom du joueur, après, ce sont les gens qui ont interprété que je me moquais de lui."

Mitroglou a joué une fois au Parc... mais pas avec l'OM

Sur le terrain, la joueuse a été décisive mercredi puisque c’est elle qui a obtenu le penalty de la victoire face à la Norvège (2-1). Mitroglou, lui, a joué une fois au Parc des Princes mais ce n'était pas avec l'OM. C'était avec l'Olympiakos en phases de poule de la Ligue des champions lors de la saison 2013-14.

NC