RMC Sport

Coupe du monde: les supporters des Pays-Bas envahissent encore Valenciennes

Une bonne partie des 10.000 à 15.000 supporters attendus au Hainaut ont fait la fête dans les rues de Valenciennes avant le quart de finale des Pays-Bas contre l’Italie (15h) samedi.

Partout où ils passent, la terre tremble. La Coupe du monde n’est pas encore terminée loin de là, et cela promet d’autres fêtes en France si d’aventure leur parcours devait se prolonger au-delà de ce week-end brûlant, mais la compétition des supporters néerlandais est déjà une véritable réussite. Un condensé de passion et de bonne humeur.

Surfant sur la vague de succès de leur équipe depuis le coup d’envoi de ce Mondial au féminin, les Oranje ont encore déferlé sur Valenciennes et submergé cette ville du nord de la France, comme lors de la phase de poules.

Un quart de finale brûlant

Entre 10.000 et 15.000 supporters sont attendus samedi au stade du Hainaut, plus que lors du huitième de finale contre le Japon à Rennes. Logique compte tenu de la plus grande proximité géographique de cette ville avec leur pays. Les Lionnes Oranje vont donc disposer d’un soutien plus important contre l’Italie en quarts de finale pour rêver d’un nouvel exploit à leur portée, elles qui sont championnes d’Europe en titre. La motivation des supportrices et supporters des Pays-Bas n'a en tout cas pas cramé sous l'effet de la chaleur caniculaire (33°c à l'ombre). 

RMC Sport