RMC Sport

Coupe du monde: polémique en Angleterre, les joueuses n'ont pas eu le même traitement que les Espoirs

Les joueuses de l’équipe d’Angleterre ont pris un vol régulier pour se rendre à Nice, lieu de leur premier match contre l’Ecosse (2-1) dans cette Coupe du monde 2019. Une situation qui fait tiquer dans le pays puisque les U21 ont eu droit à un jet privé pour rejoindre l’Euro Espoirs en Italie.

Le jet privé de la discorde. Voici qui pourrait bien agiter les différentes sélections anglaises, engagées en Coupe du monde comme à l’Euro Espoirs ces prochaines semaines.

Inégalité de traitement

La presse anglaise, Daily Mail en tête, se fait ce lundi le relais d’une situation qui passe mal auprès des équipes des Three Lions: alors que les féminines se sont rendues à Nice en vol régulier pour leur premier match de Coupe du monde, leurs compères des Espoirs ont eu droit… à un jet privé pour gagner l’Italie, où se déroule l’Euro de la catégorie, ainsi qu'à Saint-Marin.

Filmées dans les couloirs de l’aéroport londonien dont elle partait, les joueuses de Phil Neville ont semblé loin du faste du jet proposé aux jeunes britanniques. Le différentiel de moyens a depuis relancé la question de l’égalité de traitement entre les deux sélections.

Malgré ce désagrément, les Anglaises ont parfaitement débuté leur Coupe du monde avec deux victoires en deux matchs face à l'Ecosse (2-1) et l'Argentine (1-0). Elles font figure d'outsiders à la victoire finale. Les Espoirs anglais seront opposés à l’équipe de France, mardi, à Cesena (21h) en Italie.

RMC Sport