RMC Sport

France-Nigeria: la compo probable des Bleues, avec quatre changements

Alors que l’équipe de France a déjà son ticket en poche pour les 8es de finale de la Coupe du monde, la sélectionneure des Bleues, Corinne Diacre devrait opérer plusieurs changements dans l’équipe qui affrontera le Nigeria lundi soir à Rennes (21h).

Turnover en vue pour les Bleues. Le visage de l’équipe de France, qui a déjà assuré sa place en 8es de finale de la Coupe du monde face à la Norvège (2-1), devrait changer ce lundi soir contre le Nigeria. A l’occasion de ce dernier match du groupe A à Rennes, Corinne Diacre a déjà annoncé qu’elle procédera à quelques changements. Cela s’est vérifié lors de la dernière séance d’entrainement, ce dimanche à la veille de la rencontre au Roazhon Park. 

Diacre devrait faire souffler Le Sommer 

Comme annoncé samedi par RMC Sport, la latérale droite Eve Périsset, la milieu de terrain Charlotte Bilbault et l’attaquante Delphine Cascarino devraient débuter. Tout comme Viviane Asseyi sur l’aile gauche, à la place d’Eugénie Le Sommer. Gaëtane Thiney semble conserver sa place de titulaire en meneuse de jeu puisqu’elle a passé la séance avec le groupe du onze de départ. Valérie Gauvin devrait être alignée en pointe.

La compo probable des Bleues contre le Nigeria:

Bouhaddi - Périsset, Mbock, Renard, Majri - Henry, Bilbault - Asseyi, Thiney, Cascarino - Gauvin

AR