RMC Sport

Coupe du monde féminine: la Fifa offre 20 000 places pour remplir les stades en Nouvelle-Zélande

placeholder video
A quelques jours du début de la Coupe du monde féminine de football, la Fifa offre 20 000 tickets pour des matchs en Nouvelle-Zélande, l'un des deux pays organisateurs, en raison du faible enthousiasme de la population locale.

Le rendez-vous se rapproche mais l'événement peine encore à séduire le public de l'un des deux pays organisateurs. Jeudi prochain, la Coupe du monde féminine de football débutera pour un mois de compétition jusqu'à la finale prévue le 20 août. Mais en Nouvelle-Zélande, qui organise le tournoi avec l'Australie, l'effervescence n'a pas encore gagné le pays.

Aucune victoire en 5 participations au Mondial pour la Nouvelle-Zélande

De nombreuses places restent à prendre pour les rencontres disputées à Auckland, Hamilton, Wellington et Dunedin. Pour faire face au manque d'enthousiasme, la Fifa a décidé, via un partenaire, d'offrir 5 000 places pour chacune des quatre villes. En clair, ce sont 20 000 tickets gratuits qui seront distribués pour remplir les stades, comme l'a confirmé Sarai Bareman, responsable du football féminin pour la Fifa, auprès de l'agence de presse Reuters.

En cinq participations à la Coupe du monde, la Nouvelle-Zélande n'a pas encore remporté le moindre match. Jeudi, à l'Eden Park d'Auckland, les Football Ferns tenteront donc d'entrer dans l'histoire lors d'un match d'ouverture face à la Norvège. Le pays hôte retrouvera ensuite les Philippines le 25 juillet et la Suisse le 30 juillet.

En revanche, aucun problème de billetterie n'est à signaler du côté de l'Australie, candidat crédible pour un bon parcours lors de cette Coupe du monde. L'équipe de France retrouvera d'ailleurs les Matildas pour un match amical ce vendredi (11h30 heure française). Les Bleues se trouvent elles dans un groupe composé de la Jamaïque, du Brésil et du Panama.

GL