EN DIRECT - Australie-France: défaite des Bleues pour leur dernier test avant le Mondial

Australie-France, à Melbourne le 14 juillet 2023 - WILLIAM WEST / AFP
C'est fini ! La France s'incline face à l'Australie
La France s'incline face à l'Australie à l'occasion de ce dernier match de préparation avant la Coupe du monde féminine 2023. Les joueuses d'Hervé Renard se tournent désormais vers le premier match du Mondial ce 23 juillet face à la Jamaïque.
Bacha sort sur civière
Ces images sont terribles. La Lyonnaise sort sur civière en larmes alors que le match était sur le point de se terminer. Le Mondial semble très compromis pour Selma Bacha.
Bacha se plaint de la cheville
Quel coup dur pour les Bleues ! Selma Bacha souffre de la cheville et semble souffrir énormément. Sur le ralenti, on voit sa cheville tourner.
Le Garrec manque son geste
Après un corner repoussé, Wendie Renard remise en retrait vers Léa Le Garrec qui hésite entre le centre et la frappe. Au final ça passe largement au-dessus.
5 minutes supplémentaires
Il ne reste plus que 5 minutes aux Bleues pour arracher l'égalisation face à l'Australie.
Nouveau changement pour les Bleues
Hervé Renard tente le tout pour le tout dans ces dernières minutes avec la sortie de Toletti remplacée par Feller.
Becho ne peut pas reprendre
Mateo déborde sur le côté gauche et centre au premier poteau mais Becho ne peut pas reprendre suite au bon retour défensif de Polkinghorne.
Les Australiennes en bloc bas
Les Matildas ferment clairement la porte dans ces dernières minutes et s'accrochent à ce court avantage.
Yallop doit finalement sortir
Coup dur pour l'Australie ! La joueuse australienne, rentrée il y a quelques minutes, doit céder sa place suite à la torsion de son genou il y a quelques instants. Elle est remplacée par Luik.
50 629 spectateurs à Melbourne
Nouveau record en Australie au niveau de l'affluence pour ce match ! Il y a 50 629 spectateurs qui ont pris place dans le Marvel Stadium.
Quatre nouveaux changements
Tony Gustavsson procède à deux changements dans cette rencontre avec les sorties de Kennedy et Catley remplacées par Polkinghorne et Nevin. Hervé Renard fait de même avec les entrées de Becho et Le Garrec qui remplacent Karchaoui et Dali.
Les Bleues réagissent
Depuis le but de Mary Fowler pour l'Australie, les Françaises sont plus offensives et mettent de plus en plus la pression sur les cages d'Arnold.
Yallop est de retour
Plus de peur que de mal visiblement pour l'Australienne qui est de retour sur la pelouse du Marvel Stadium.
Yallop touchée au genou
Inquiétude autour de l'attaquante australienne qui se tient le genou après une torsion suite à un choc avec Estelle Cascarino. Les soigneurs sont sur la pelouse.
Hervé Renard fait un changement
Le sélectionneur des Bleues fait un deuxième changement dans cette rencontre avec la sortie de Kadidiatou Diani, discrète, remplacée par Clara Mateo.
Le beau numéro de Bacha
La Lyonnaise part de son camp et parvient à prendre sa chance à quelques mètres de l'entrée de la surface de réparation mais manque de précision.
Fowler ouvre le score !
Le contre parfaitement mené par l'Australie ! Fowler est idéalement servie en retrait par Raso et punit Pauline Peyraud-Magnin.
Karchaoui ne peut redresser le ballon
Selma Bacha décale sa coéquipière qui, en bout de course, ne parvient pas à remettre le ballon dans la surface australienne.
Un double changement pour l'Australie
Tony Gustavsson procède à un double changement à l'heure de jeu avec les sorties de Foord et Kerr remplacées par Yallop et van Egmond.
Lakrar fait un bon retour
Sam Kerr fait un superbe travail et tente de trouver Foord mais la Montpelliéraine fait un très bon retour et devance sa vis à vis.
Le centre de Raso est manqué
Les Matildas reviennent bien dans ce second acte et mettent la pression sur les cages de Pauline Peyraud-Magnin. Pour le moment, les Australiennes manquent de précision à l'image de ce centre raté de Hayley Raso.
Bacha enlève trop sa frappe
Eugénie Le Sommer fait preuve de résistance dos au but et décale Selma Bacha qui n'ajuste pas son tir. Le ballon passe largement au-dessus.
Toletti manque sa reprise
La milieu de terrain profite d'un ballon qui traîne aux abords de la surface pour reprendre mais sa tentative est manquée.
Bacha obtient un corner
Selma Bacha se bat bien et finit par obtenir un corner après un centre contré par l'arrière-garde des Matildas.
Un changement de part et d'autre
Les deux sélectionneurs ont procédé à un changement à la pause. Estelle Cascarino remplace Élisa De Almeida côté Français alors que Cortnee Vine a cédé sa place à Mary Fowler.
Début de la deuxième période !
Les joueuses sont revenues sur la pelouse du Marvel Stadium pour disputer la deuxième période de cette dernière rencontre de préparation à la Coupe du monde féminine 2023.
C'est la pause à Melbourne !
Asaka Koizumi met fin à cette première période au Marvel Stadium. Pas de but malgré quelques occasions dans ce dernier match de préparation avant la Coupe du monde féminine 2023.
Raso enchaîne dans la surface
Sur un ballon qui traîne dans la surface des Bleues, Hayley Raso réalise un enchainement un peu raté qui ne trompe pas Peyraud-Magnin.
3 minutes de plus
Le temps additionnel de ce premier acte vient d'être annoncé, il sera de 3 minutes au minimium.
Karchaoui est avertie
La latérale française commet une faute sur Foord et prend un jaune. C'est le premier donné par l'arbitre japonnaise Asaka Koizumi.
Geyoro réclame le pénalty
La milieu française rentre dans la surface adverse après un travail superbe de Eugénie Le Sommer. Grace Geyoro tombe dans la surface et demande ensuite un pénalty mais l'arbitre ne signale rien.
Le Sommer reprend de la tête
Sakina Karchaoui réalise un excellent centre dans la boîte. Eugénie Le Sommer surgit et reprend de la tête mais ne peut l'ajuster comme elle le souhaite.
Le magnifique mouvement des Australiennes
Les joueuses de Tony Gustavsson réalise une magnifique séquence en une touche de balle mais Wendie Renard y met fin avec un bon retour défensif.
Le bon retour de De Almeida
La défenseure parisienne avait été prise par un petit pont magnifique de Samantha Kerr mais elle n'a rien lâché et est finalement revenue sur l'Australienne.
Diani contrée
Sur un contre express des Bleues, Bacha trouve Diani en retrait mais la frappe de la Parisienne est contrée au dernier moment par Kennedy.
Diani et Caitley un peu sonnées
Après un choc de tête, les deux joueuses sont prises en charge par les staffs médicaux. Elles sont debout et devraient pouvoir reprendre.
Diani fait un bel effort
L'ailière française fait un excellent retour pour empêcher Catley de recevoir le ballon alors que cette dernière avait dédoublé.
Quel numéro de Foord !
L'attaquante australienne élimine Renard de fort belle manière mais tombe ensuite sur Peyraud-Magnin qui réalise une bonne sortie.
Peyraud-Magnin dégage des poings
Gorry tente de tromper la vigilance de la gardienne française sur un corner rentrant mais Pauline Peyraud-Magnin est présente pour dégager.
4 tirs à 0 pour les Bleues
Depuis le début de cette rencontre, les Australiennes n'ont toujours pas tenté leur chance. Au contraire, les Bleues ont déjà frappé 4 fois.
Le sauvetage de Hunt !
Quelle occasion pour Grace Geyoro qui reprend de volée un ballon mal renvoyé mais Hunt sauve son équipe !
Peyraud-Magnin sort
Sur un ballon aérien difficile à juger, Pauline Peyraud-Magnin sort et finit par s'emparer du ballon après un raté de Vine.
Voici la première occasion
Il suffisait de le dire ! Selma Bacha profite de la récupération de Kenza Dali au milieu de terrain pour frapper mais la gardienne australienne repousse de manière peu académique.
Fin du premier quart d'heure
Après un peu plus de quinze minutes, les Australiennes et les Françaises se regardent et les occasions peinent à intervenir.
Kerr ne peut enchainer
Sur une phase de transition rapide des Matildas, Kerr est trouvée dans la surface mais De Almeida défend très bien et repousse l'attaquante australienne.
58% de possession pour la France
Les Bleues ont le ballon depuis le début de cette rencontre mais n'arrive toujours pas à inquiéter la gardienne australienne.
Gorry manque son coup franc
L'Australienne cherchait Kerr au deuxième poteau mais son ballon fuit la joueuse de Chelsea. Les Bleues peuvent souffler.
De Almeida se met à la faute
Alors que Kerr était dos au but et excentrée, De Almeida commet une faute qui donne un bon coup franc aux Australiennes.
Dali manque sa frappe
Eugénie Le Sommer remise intelligemment vers Kenza Dali qui tente sa chance en première intention. Cette dernière manque son geste.
La frappe de Diani
Les Bleues récupèrent haut et Kadidiatou Diani en profite pour prendre sa chance. Le ballon est contré par la défense des Matildas.
Toletti revient bien
La milieu française fait un bon retour sur un contre australien et ne s'embarasse pas pour dégager loin devant.
Un premier frisson
Sur une relance ratée de De Almeida, Kerr est lancée dans la profondeur mais la défense française se replie et relance avec calme.
Et c'est parti !
Le coup d'envoi de ce match vient d'être donné au Marvel Stadium par Asaka Koizumi. Les Bleues doivent faire le plein de confiance à quelques jours du début de la Coupe du monde féminine 2023.
Le coup d'envoi dans un quart d'heure
Cet Australie-France va débuter dans 15 petites minutes au Marvel Stadium de Melbourne.
Le dernier match avant la Coupe du monde
Cet Australie-France constitue le dernier test des Bleues avant les choses sérieuses et la Coupe du monde féminine 2023. Les Françaises débuteront le Mondial par une rencontre face à la Jamaïque le dimanche 23 juillet à 12h.
Les Bleues ont réussi leur premier test
Les joueuses d'Hervé Renard ont bien débuté leur préparation à cette Coupe du monde féminine 2023 avec un succès face à l'Irlande (3-0) le 6 juillet dernier. Maelle Lakrar avait mit un doublé alors qu'Eugénie Le Sommer s'était également signalée par un but.
Le onze de départ des Australiennes
La composition de départ des "Matildas" pour cette rencontre face à l'équipe de France: Arnold – Carpenter, Hunt, Catley, Vine – Raso, Cooney-Cross, Kennedy, Gorry – Foord, Kerr.
La compo des Bleues est tombée
Voici le onze de départ d'Hervé Renard pour ce dernier match de préparation à la Coupe du monde: Peyraud-Magnin – Lakrar, De Almeida, Renard, Karchaoui – Geyoro, Toletti, Dali – Diani, Le Sommer, Bacha.
Les Bleues sont arrivées
L'équipe de France a pénétré sur la pelouse du Marvel Stadium de Melbourne pour la reconnaître à moins d'une heure du coup d'envoi.
Les ambitions françaises pour la Coupe du monde
Suivez Australie-France, le dernier test des Bleues avant le Mondial, en live
C'est la dernière occasion de se jauger: l'équipe de France affronte l'Australie, pays-hôte de la Coupe du monde 2023, à moins d'une semaine du début du Mondial. Les Bleues restent sur une victoire 3-0 en match de préparation contre l'Irlande, malgré une entame de match poussive.
50.000 spectateurs sont attendus à Melbourne pour assister au match, un nouveau record pour l'équipe nationale féminine locale, a annoncé la Fédération australienne jeudi. Le précédent record d'affluence pour un match de l'équipe nationale fémnine d'Australie remontait à 2021, pour un amical contre les États-Unis à Sydney, avec 36.109 spectateurs.
Australie-France, coup d'envoi à 11h30 heure française. Match diffusé en TV sur W9, à suivre en live-texte intégral sur RMC Sport.