EN DIRECT - J-1 avant France-Maroc: le XI probable des Bleues face au Maroc, Lakrar toujours incertaine

La composition probable de l'équipe de France face au Maroc
Toujours dans l'incertitude concernant l'état physique de Maëlle Lakrar, l'équipe de France devrait être alignée de cette façon contre le Maroc ce mardi en 8es de finale.
France (4-4-2) : Peyraud-Magnin - Périsset, Lakrar ou De Almeida, Renard (c), Karchaoui - Toletti, Geyoro, Dali, Bacha - Le Sommer, Diani.
AR
Comment Pedros a convaincu les binationales de jouer pour le Maroc
Dans les rangs de la sélection marocaine, plusieurs binationales se croisent, entre joueuses nées en Espagne ou en France, ayant choisi de représenter les Lionnes de l'Atlas. Une petite révolution que le Maroc doit en partie à Reynald Pedros, qui a convaincu certaines de jouer sous le maillot rouge.
>> Comment Pedros a convaincu les binationales de jouer pour le Maroc
"Je n’aurai aucun remords à battre l’équipe de France" assure Pedros
Comme Hervé Renard, Reynald Pedros n’aura aucun état d’âme à éliminer la France, son pays natal, mardi (13h) avec le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine. L’ancien Nantais souligne la particularité affective de cette rencontre mais aucun doute ne traversera son esprit au coup d’envoi: il veut battre les Bleues et qualifier le Maroc, dont il est le sélectionneur depuis 2020. "C’est un match particulier parce que je suis français et que mon staff est français mais mon cœur est marocain, lance-t-il. Ça fait trois ans qu’on travaille d’arrache-pied pour atteindre des objectifs inespérés, incroyables, improbables et on arrive à les réaliser avec cette équipe, cette Fédération, ce groupe de joueuses absolument fantastiques. J’aime vraiment ce pays, je l’ai découvert, j’y vis très bien, je suis très heureux d’entraîner là-bas. Aujourd’hui, je n’aurai absolument aucun scrupule, ni aucun remords à battre l’équipe de France. Je ferai tout pour qu’on se qualifie pour les quarts de finale. On verra ce qui se passera à la fin du match. C’est un match particulier oui mais pour moi, c’est un match à gagner pour le Maroc."
"Je ne leur souhaite pas le meilleur pour ce match-là" rigole Sakina Karchaoui
Latérale gauche de l'équipe de France et "fière" de ses origines marocaines, Sakina Karchaoui s'attend à vivre un match "plein d'émotions" pour le huitième de finale de Coupe du monde ce mardi (13h) face au Maroc.
"J’ai de merveilleux souvenirs de mon passage au Maroc" se souvient Hervé Renard
Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France, ne veut pas faire de sentiment lors du 8e de finale de la Coupe du monde féminine face au Maroc, mardi (13h), un pays où il a entrainé trois ans la sélection masculine.
Maëlle Lakrar décidera si elle est apte à jouer face au Maroc
Maëlle Lakrar, défenseure de l'équipe de France touchée à la cuisse gauche, décidera elle-même si elle est apte pour jouer le 8e de finale de la Coupe du monde face au Maroc, mardi (13h), a indiqué le sélectionneur Hervé Renard ce lundi.
"Je suis français mais mon cœur est marocain" assure Pedros avant France-Maroc
Le Français Reynald Pedros, sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc, vivra un match particulier mardi (13h) en 8e de finale de la Coupe du monde entre les deux équipes. Mais il n’aura aucun remord à éliminer les Bleues, promet-il.