RMC Sport

D1 féminine: l'OL humilie Saint-Étienne avec une victoire 11-0

Lindsey Horan, le 13 novembre 2024

Lindsey Horan, le 13 novembre 2024 - Massimo Insabato/Mondadori Portfolio/Sipa USA

En tête de la l'Arkema Première Ligue, l'Olympique Lyonnais a balayé l'AS Saint-Étienne (11-0), lors de la huitième journée du championnat.

Une semaine après la victoire lyonnaise chez les hommes, le derby du Rhône chez les femmes a tourné à l'humiliation. À domicile, l'Olympique Lyonnais a atomisé l'AS Saint-Étienne sur le score de 11-0, samedi 16 novembre dans le cadre de la 8e journée de l'Arkema Première Ligue, le championnat d'élite du football féminin français.

Lindsey Horan, qui a lancé le festival à la 12e minute, a été la plus prolifique avec un quadruplé (12e, 14e, 35e, 67e). Kadidiatou Diani, remplaçante au coup d'envoi, est celle qui a porté le score lyonnais à deux chiffres en s'offrant un doublé dans le temps additionnel (90e+2, 90e+7).

Les cinq autres buts ont été inscrits par Eugénie Le Sommer (48e), Amel Majri (52e), Tabitha Chawinga (79e), Daniëlle van de Donk (88e) et enfin Melchie Dumornay (90e).

Aucun but encaissé depuis 10 matchs pour l'OL

"On va essayer de résister pour exister", avait dit Laurent Mortel, l'entraîneur des Stéphanoises. Mais elles auront terminé la rencontre avec 29% de possession et un seul tir, non cadré. Sur les sept matchs précédents, elles avaient encaissé 12 buts.

Pour l'OL, ce succès constitue le 10e match consécutif sans encaisser de but toutes compétitions confondues. Une belle manière de préparer le match retour de la phase de gruopes de Ligue des champions contre l'AS Rome, prévu mercredi (victoire 3-0 le 13 novembre).

Au classement de l'Arkema Première Ligue, l'OL garde la tête du classement avec 22 points, soit une longueur d'avance sur le Paris Saint-Germain, victorieux 2-1 sur le terrain du Stade de Reims.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport