RMC Sport

"La Ligue des champions à moyen terme": les grosses ambitions de Corinne Diacre pour les Marseillaises

placeholder video
Fraichement arrivée à la tête des Marseillaises, la section féminine de l'OM, Corinne Diacre compte frapper fort. D'abord en maintenant les Phocéennes... puis en jouant une qualification en Ligue des champions dans le futur.

Corinne Diacre a définitivement pris la tête de la section féminine de l'OM. Lors de sa première conférence de presse en tant que nouvelle technicienne phocéenne, ce mercredi, l'ancienne sélectionneure des Bleues est revenue sur la raison de sa signature.

"L'intérêt de l'OM, je ne l'ai pas refusé. Je me suis posée des questions sur le projet mais ils ne m'ont rien caché. Ce n'est pas encore l'idéal pour l'OM Campus mais tout est fait pour que ça s'améliorer. J'ai aimé le projet, ça me parlait et c'est pour ça que j'ai accepté", a confié Diacre.

>> Revivez la conférence de presse de présentation de Corinne Diacre à l'OM

Objectif Ligue des champions

Corinne Diacre n'a pas caché ses ambitions pour les Marseillaises, anciennement l'OM Féminines: "L'objectif à moyen terme, c'est de qualifier les Marseillaises pour la Ligue des champions. A très court terme, c'est le maintien. Si on arrive à atteindre cet objectif assez rapidement dans la saison, on essaiera d'aller embêter les équipes de tête."

L'ex sélectionneure des Bleues se dit ravie de son effectif actuel, mais n'exclut pas de potentiels mouvements lors du mercato hivernal. "Le club va me donner la possibilité de recruter, une, deux, voire trois joueuses lors du mercato d'hiver si on le juge utile", a annoncé Diacre.

Pour le moment, l'ancienne défenseure a le prochain match des Marseillaises dans le viseur, contre le Paris FC, afin de continuer sur la lancée de la victoire contre Saint-Etienne (4-0): "Samedi, c'est mon premier match et ça ferait désordre de le perdre. Il n'y aura pas ou très peu de turn-over. On veut être dans la continuité par rapport à Saint-Etienne afin de bien préparer le match contre le Paris FC".

Avec trois défaites en quatre rencontres de Première Ligue, les Marseillaises pointent à la neuvième place du classement.

Mylène Dufour