"Prendre 6-1 dans les dents...": les mots forts et le dépit de Karchaoui après le naufrage du PSG à Lyon

Sakina KARCHAOUI - Icon Sport
Une démonstration. Lyon, avec un triplé et une passe décisive de l’ancienne Parisienne Korbin Shrader, n’a fait qu’une bouchée du Paris Saint-Germain (6-1), samedi, au Groupama Stadium, lors du choc de la 3e journée de l'Arkema Première Ligue. Fort de ce succès, OL Lyonnes prend les commandes du championnat, à égalité de points (9) avec le Paris FC. Le PSG pointe à une inhabituelle 7e place et devra vite relever la tête avant de défier Wolfsburg et le Real Madrid en Ligue des champions (8 et 16 octobre).
"On plonge physiquement"
"Franchement, je ne comprends pas. On fait une faute professionnelle. On fait une super bonne mi-temps, on revient au score mais il y a eu un manque de concentration sur les buts. On prend des buts faciles", a réagi à chaud la capitaine parisienne Sakina Karchaoui au micro de Canal+. "Je ne pense pas que ce soit mental. Ce sont plutôt des lacunes tactiques. On plonge physiquement, mais pas mentalement. Je pense que les changements ont aussi fait la différence. Il faut continuer à travailler, ça va payer un jour", a-t-elle insisté, très touchée par cette déroute.
Un peu plus tard, en zone mixte, son discours était le même et sa frustration n'était pas retombée : "Prendre trois buts, en peut-être cinq ou six minutes, c'est dur à avaler. Je suis une compétitrice. Prendre 6-1 dans les dents, ça fait mal. C'est une équipe en reconstruction, il y a des nouvelles joueuses, il faut qu'on prenne le temps de mettre notre jeu en place." Le prochain rendez-vous est fixé dimanche prochain contre Dijon.