
Didier Ollé-Nicolle a eu un "geste déplacé" envers une joueuse du PSG, le club s'empare du dossier
Après l'agression de Kheira Hamraoui qui a perturbé une grande partie de la saison, le Paris Saint-Germain, la section féminine est en proie à de nouvelles secousses. L’affaire remonte au début de saison, lors de la tournée de la section féminine aux Etats-Unis. Au moment du remplacement d’une joueuse, l’entraîneur de la section féminine, Didier Ollé-Nicolle a eu un comportement inappropriés avec cette dernière. Un geste maladroit vis-à-vis d’une joueuse qui a poussé le PSG, alerté de cette affaire, à ouvrir une enquête interne.
Le club a décidé, par la suite, de récolter tous les témoignages sur cette affaire pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Devant les conclusions de cette enquête, le PSG, en accord avec l’entourage de la joueuse, n’a pas décidé de prendre de sanctions, retenant la maladresse de Didier Olle-Nicolle. Surtout qu’en revenant des Etats-Unis, l’entraîneur parisien s’était exprimé devant son groupe pour s’excuser de son comportement. Quelques jours plus tôt, la direction du club avait recadré Didier Ollé-Nicolle en lui demandant d’être extrêmement vigilant sur son comportement vis-à-vis des athlètes et d’avoir un comportement en adéquation avec un vestiaire féminin. Des témoignages étaient remontées à RMC Sport depuis plusieurs semaines. D'autres sont sortis sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La direction n’a pas eu de retour sur de nouveaux faits, jusqu’à ce matin.
Ce mardi, le Paris Saint-Germain a donc décidé de mener une longue série d’entretiens avec les joueuses et les membres du staff pour savoir s’il y avait eu de nouveaux faits à reporter. Didier Ollé-Nicolle va également être entendu par les ressources humaines du club dans les prochaines heures.
Si la joueuse en question n'a pas déposé de plainte, la police judiciaire s'est saisie du dossier, a entendu la concernée, sa famille, et des membres du club. A noter que quelques jours avant les faits reprochés, Didier Ollé-Nicolle avait déjà eu des "paroles déplacées" envers la Parisienne.
Première expérience dans le football féminin
Entraîneur historique du football masculin (Clermont, Nice, Orléans, Le Mans), Didier Ollé-Nicolle a débarqué dans le football féminin l'été dernier à la surprise générale, alors que le club de la capitale était à la recherche d'un technicien après la non-reconduction d'Olivier Echouafni, pourtant champion de France en titre. C’est le natif de l'Ain qui a été choisi pour prendre les rênes de la section féminine, sans aucune expérience auparavant.
Il a donc découvert un mode de fonctionnement différent du football masculin, et management à adapter avec une équipe féminine. Mais Ollé-Nicolle n'aura pas eu le comportement adéquat. Des remarques déplacées, des allusions parfois douteuses dans ses échanges avec certaines ont peu à peu créé une fracture entre l'entraineur et son effectif.
Ollé-Nicolle a parlé au groupe ce matin
Sentant le vent tourner, Didier Ollé-Nicolle et son staff ont parlé à leur effectif ce mardi matin en marge de l'entrainement alors que le match décisif pour le titre se profile dimanche soir avec la réception de l'Olympique lyonnais à Jean Bouin. Avec cinq points de retard sur les Fenottes, le PSG peut définitivement perdre sa couronne si la victoire n'est pas au bout ce week-end. Déjà éliminées par l'OL en demi-finale de Ligue des champions, les coéquipières de Grace Geyoro ont toutefois remporté la Coupe de France contre Yzeure pour sauver une saison pas comme les autres. Si cela semble perdu pour le titre en championnat, le sort de Didier Ollé-Nicolle semble se jouer en coulisses en ce moment, et il pourrait ne pas être le seul départ de la section féminine du PSG dans les prochaines semaines.