Elles n'avaient pas perdu depuis six ans: la fin de série des féminines du Barça à domicile

Tremblement de terre en Catalogne. Quintuple champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone féminin a concédé samedi face à Levante (2-1) sa première défaite à domicile en championnat depuis six ans, sans conséquence au classement, malgré 47 tirs. Le Barça, toujours premier au classement de la Liga F avec huit points d'avance sur le Real Madrid, n'avait plus perdu sur sa pelouse en championnat depuis le 13 février 2019 contre Huesca (3-2). Il s'agit de la première défaite dans l'antre du Stade Johan Cruyff, la première en championnat depuis mai 2023, lorsque le Madrid CFF avait dompté les doubles championnes d'Europe en titre.
En quête d'un quadruplé
C'est également le premier revers toutes compétitions confondues des Catalanes depuis octobre 2024, lorsqu'elles s'étaient inclinées face à Manchester City (2-0) en Ligue des champions. Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, le Barça est toujours en course pour décrocher un quadruplé et notamment conserver son titre en Ligue des champions.
Triples vainqueures de la C1 (2021, 2023, 2024), les Catalanes sont toujours en course sur la scène européenne. Leader de son groupe devant Manchester City, le Barça connaîtra son adversaire pour les quarts de finale lors du tirage au sort effectué le 7 février.