Equipe de France: Diacre "aura le temps de régler les problèmes avec Henry", rappelée en sélection

Amandine Henry est de retour en équipe de France. La capitaine des Bleues a été convoquée ce jeudi par Corinne Diacre pour les deux matchs de qualification pour l’Euro 2022 face à l’Autriche et au Kazakhstan. Non retenue lors du précédent rassemblement, la joueuse lyonnaise avait méchamment allumé la sélectionneuse sur son management dimanche au micro de Canal+. Une sortie médiatique très commentée et sur laquelle Corinne Diacre, "focus sur l'Autriche", ne s’est pas trop étalée ce jeudi en conférence de presse: "Amandine fait partie de la liste des 23. J'avais fait le choix de ne pas la convoquer lors du stage précédent. C'était une décision du moment, une non-sélection à un moment "T". J'espère qu'elle sera concentrée comme les autres pour aller chercher la qualification. On aura le temps de régler les problèmes. J'ai entendu des choses, peut-être que l'on aurait pu faire ça différemment."
"Si on pleure en venant en équipe de France, il ne faut pas venir"
Un tout petit mea culpa pour une sélectionneure fidèle à sa ligne de conduite. Si Corinne Diacre a donc décidé rappeler Amandine Henry, elle a aussi confirmé qu’elle lui confiera le brassard de capitaine. "Elle l'avait lors des précédents rassemblements, ça ne changera pas", a-t-elle indiqué.
Face aux critiques d'Henry et de certaines de ses partenaires notamment à l'OL, Diacre a toutefois tenu à réaffirmer son autorité en estimant qu’il était "inacceptable de donner en spectacle des querelles de personne." "J'ai entendu les déclarations critiques de ces derniers temps mais le moment n'est pas venu de régler ce problème, a-t-elle soufflé en préambule de son point-presse. On le fera les yeux dans les yeux mais dans aucun cas, je n'utiliserai les médias pour le faire." Et Corinne Diacre de lâcher en réponse aux déclarations de Henry pendant la Coupe du monde 2019: "Si on pleure en venant en équipe de France, il ne faut pas venir."