France-Norvège: 198e sélection avec les Bleues pour Eugénie Le Sommer, qui égale le record de Soubeyrand

Numéro 9 dans le dos, Eugénie Le Sommer a signé une entrée en jeu de courte durée mais hautement symbolique, vendredi soir lors de la victoire de l'équipe de France face à la Norvège (1-0), en Ligue des nations. L'attaquante de l'Olympique lyonnais a en effet porté le maillot des Bleues pour la 198e fois et égalé le record de Sandrine Soubeyrand - un record français, hommes et femmes confondus.
Un long chemin depuis sa première sélection, en février 2009 face à l'Irlande, quelques mois avant de fêter ses 20 ans. Déjà meilleure buteuse de l'équipe de France (93 buts) depuis qu'elle a dépassé le total de Marinette Pichon (81) en septembre 2020, Le Sommer détient désormais les deux records. Et elle pourrait les emmener encore plus haut.
Bientôt 200 sélections... et 100 buts ?
Mardi, face à l'Islande, la Française pourrait obtenir une sélection supplémentaire, et pourquoi pas atteindre le cap symbolique des 200 lors du rassemblement du mois d'avril, lorsque les Bleues joueront contre la Suisse et la Norvège, encore. A 35 ans, elle fait encore partie des plans de Laurent Bonadei, sélectionneur depuis août dernier.
Vendredi, son entrée à la 90e minute contre la Norvège ne lui a pas offert beaucoup de temps pour se mettre en évidence. Mais la Lyonnaise devrait avoir plus de temps de jeu prochainement, l'occasion d'améliorer son record de buts et de s'approcher un peu plus de la barre des 100 unités. Une autre barre symbolique à atteindre.