RMC Sport

Equipe de France: le secret de la célébration des Bleues contre la Corée

Présente lundi en conférence de presse à deux jours du 2e match en Coupe du monde contre la Norvège, mercredi à Nice, l’arrière gauche de l’équipe de France Amel Majri a raconté comment est née la danse des Bleues, mise en lumière après les buts inscrits face à la Corée du Sud (4-0) vendredi au Parc des Princes.

Ce n’est pas encore la danse de l’été, mais ça pourrait le devenir. Vendredi, si les joueuses de l’équipe de France n’étaient pas tout à fait au point, elles ont eu l’occasion, après leur quatre buts inscrits face aux Coréennes (4-0), de montrer l’étendue de leur talent. Des pas qui ont amusé autant qu’intrigué.

"C’est une petite danse dont on avait parlé avec les filles dans la semaine, a expliqué Eugénie Le Sommer, première buteuse, dimanche à Téléfoot. On voulait marquer le coup avec toute l’équipe, et avoir tout le monde concerné. C’est juste une petite danse à nous."

"C’était pas mal"

Ce lundi, sa partenaire Amel Majri en a dit un peu plus. "La célébration vient d’une vidéo d’Amandine (Henry) et Grace (Geyoro), a déclaré l’arrière gauche tricolore. C’était lors d’un tournage pour leur sponsor, Nike. Elles étaient dans un vestiaire et disaient "sweep up, sweep up" en levant les bras. On les a charriées et depuis c’est resté. Sur chacun de nos buts, on criait "sweep up, sweep up". C’est marrant. C’est quelque chose qu’on a gardé en commun. Sur le dernier but, on l’a fait toutes ensemble. Amandine est venue voir le banc et franchement, c’était pas mal." On remet ça mercredi contre la Norvège?

AB avec YP