RMC Sport

Equipe de France: Sandy Baltimore appelée en renfort

Face au très probable forfait d'Eugénie Le Sommer, la sélectionneure de l'équipe de France Corinne Diacre a convoqué ce dimanche l'attaquante parisienne Sandy Baltimore pour les deux prochains matchs des Bleues.

Sacrée fin de semaine pour Sandy Baltimore. Victorieuse vendredi soir du choc PSG-OL (1-0) en D1 féminine, l'attaquante parisienne de 20 ans a été convoquée ce dimanche en équipe de France pour préparer les deux rencontres à venir contre l'Autriche (27 novembre) et le Kazakhstan (1er décembre) dans le cadre des qualifications pour l'Euro. Une première pour celle qui a connu toutes les équipes tricolores chez les jeunes, mais pas encore la sélection A.

"Cette décision est due à l’incertitude concernant l’aptitude physique d’Eugénie Le Sommer, sortie sur blessure vendredi soir lors du match de D1 Arkema PSG-OL", justifie la FFF dans un communiqué.

Diacre a anticipé

Remplacée en première période de l'affiche, la Lyonnaise souffre selon les premiers éléments d'une lésion à l’ischio-jambier gauche, et devrait être indisponible pour deux semaines environ, même si elle doit encore passer une IRM de confirmation lundi, avant que son forfait ne soit officialisé (ou non). Diacre, qui ne se fait guère d'illusions quant à son indisponibilité, a donc préféré anticiper en appelant une joueuse plutôt en forme dernièrement.

Sandy Baltimore ne sera pas en terrain inconnu, puisqu'elle va retrouver en sélection les autres Parisiennes Perle Morroni, Grace Geyoro, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto.

CC