RMC Sport

Equipe de France: Le Sommer forfait après sa blessure lors de PSG-OL

Sortie sur blessure en première période lors de la défaite de l'OL contre le PSG vendredi soir au Parc des Princes (1-0), Eugénie Le Sommer sera indisponible environ deux semaines. Et ne pourra pas tenir sa place en équipe de France contre l'Autriche et le Kazakhstan.

Le verdict est tombé pour Eugénie Le Sommer. Sortie en première période vendredi, lors de la défaite de l'OL face au PSG (1-0) au Parc des Princes, l'attaquante lyonnaise souffre d'une "lésion à l’ischio-jambier gauche", comme annoncé par son club. 

Deux semaines out

Une blessure qui devrait lui valoir une indisponibilité d'une "quinzaine de jours", même si la joueuse doit encore passer une IRM de confirmation lundi. Un coup dur pour l'équipe de France. Convoquée par Corinne Diacre pour le prochain rassemblement ce lundi, Eugénie Le Sommer ne pourra donc logiquement pas tenir sa place. 

Rassurant pour Katoto

Dans un contexte rendu très lourd par les tensions entre les cadres de l'OL et la sélectionneure - rendues publiques par les récentes déclarations de la capitaine Amandine Henry - les Bleues affrontent l'Autriche vendredi prochain puis le Kazakhstan le 1er décembre, pour valider la qualification pour l'Euro 2022. 

Egalement sortie blessée, Marie-Antoinette Katoto a été rassurée. Victime d'un coup au duel avec Wendie Renard, la Parisienne devrait être en mesure de tenir sa place en équipe de France. 

A.Bo