RMC Sport

"Ça semble illégal", les Anglaises s’amusent de leur défaite contre la France après leur titre à l'Euro féminin 2025

placeholder video
Les joueuses anglaises Lucy Bronze et Esme Morgan se sont amusées de la défaite contre la France (2-1) en ouverture de l’Euro après leur sacre dans la compétition, dimanche au détriment de l’Espagne (1-1, 3 t.a.b. 1).

Perdre contre la France faisait donc partie du plan. C’est ce qu’ont prétendu, avec ironie, les deux joueuses anglaises Lucy Bronze et Esme Morgan, dimanche après la victoire de l’Angleterre en finale de l’Euro féminin 2025 contre l’Espagne (1-1, 3 t.a.b. 1). Une compétition débutée, le 5 juillet dernier par une défaite contre les Bleues (2-1) lors de leur premier match de groupe.

"Tout ça faisait partie du plan"

Ce revers plutôt inattendu des Anglaises, citées parmi les grandes favorites au titre, les a réléguées à la deuxième place du groupe. Mais cela n’a finalement pas empêché les joueuses de Sarina Wiegman de conserver leur titre acquis en 2021. Tout cela était même prévu, selon Bronze et Morgan qui ont tourné une vidéo pour raconter leur coup machiavélique dans le vestiaire dimanche.

"Perdre le premier match, comme ça tout le monde nous sous-estime. Tout ça faisait partie du plan pour de nouveau la ramener à la maison. Championnes d’Europe pour la deuxième fois de suite. Allez l’Angleterre", ont-elles partagé sur leur compte Instagram en reprenant les paroles de la chanson Illegal de PinkPantheress. "Est-ce illégal? Ça semble illégal", reprennent-elles en playback.

"Le tournoi le plus chaotique et absurde qu'on a disputé"

Après leur défaite face aux Bleues, les Anglaises ont aussi frôlé la sortie en quarts de finale face la Suède après avoir été menées 2-0 jusqu’à la 79e minute avant de s’en sortir miraculeusement aux tirs au but (2-2, 3 t.a.b. 2). Elles ont ensuite arraché leur billet pour la finale selon un nouveau scénario dingue face à l’Italie (2-1, a.p.) avec une égalisation au bout du temps additionnel (90e+6), puis le but de la victoire à la dernière minute de la prolongation. En finale, elles ont encore eu le mental pour recoller à l’Espagne avant de triompher.

"Je pense que c'est le tournoi le plus chaotique et absurde qu'on a disputé", a déclaré la sélectionneuse de l'Angleterre, Sarina Wiegman. "A chaque fois, on se disait qu'on pouvait revenir. On a joué avec du talent, l'union de cette équipe est incroyable tout comme la foi qu'on avait. On n'abandonne jamais. Aujourd'hui, c'était également le cas. Chaque joueuse était prête à rentrer. Je suis reconnaissante de faire part de cette aventure".

NC