Euro féminin 2025: la FFF lance une procédure après la vague de haine en ligne visant les joueuses de l’équipe de France

L'élimination des Bleues continue de faire mal. Mais cette fois, cela dépasse le cadre du sport. Battues aux tirs au but par l'Allemagne en quart de finale de l'Euro la semaine dernière, les joueuses de l'équipe de France subissent depuis plusieurs jours une vague de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. Face à cette situation, la Fédération Française de Football a décidé de réagir et logiquement de se placer aux côtés de ses joueuses.
Le Fédération veut ouvrir une enquête
Via un communiqué, la Fédération "condamne fermement les propos haineux dont ont fait l'objet certaines joueuses de l'équipe de France". La plus haute instance du football français poursuit en exprimant "son plein soutien à l'ensemble des joueuses concernées et rappelle son attachement aux valeurs de respect et de solidarité, qui sont le socle de notre sport."
Ce n'est pas tout, puisque la FFF a décidé de saisir "immédiatement" le pôle national contre la haine en ligne afin d'ouvrir une enquête visant à sanctionner les messages pénalement repréhensibles.
C'est d'abord la gardienne Pauline Peyraud-Magnin qui est montée au créneau pour dénoncer la "haine" sur les réseaux sociaux. Car "derrière chaque maillot, il y a une personne. Avec une histoire, des émotions, une famille, des combats." Cette affaire risque de laisser d'importantes traces dans l'esprit des joueuses.