Euro féminin 2025: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la finale Espagne-Angleterre

Quel pays sur le toit de l’Europe? L’Espagne ou l’Angleterre? Deux ans après la finale de la Coupe du monde à Sydney, les Espagnoles et les Anglaises, les deux meilleures équipes européennes actuellement, se retrouvent dimanche (18h) à Bâle en finale de l'Euro 2025. Le match sera diffusé en direct sur TF1. La finale sera également à suivre en live commenté sur le site et l’appli RMC Sport.
La prolongation de la finale a changé de chaîne: en raison du journal de 20h, la suite de la rencontre est diffusée sur TMC.
>> suivez la finale Angleterre-Espagne en live sur RMC Sport
Les Espagnoles, championnes du monde en titre et grandes favorites du tournoi, veulent remporter leur premier titre continental et faire le doublé Mondial-Euro, après avoir aussi remporté la Ligue des nations en 2024: seule l'Allemagne l'a réalisé à l'époque où elle régnait sur le continent (2001, 2003, 2005, 2007, 2009). L'Espagne pourrait devenir la sixième équipe au palmarès de cette compétition en 14 éditions (Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, Suède, Norvège).
En face, les tenantes du titre anglaises ambitionnent de conserver leur couronne, pour la cinquième finale consécutive de Sarina Wiegman en tant que sélectionneuse (2017 et 2019 avec les Pays-Bas et 2022, 2023 et 2025 avec l'Angleterre).
Les Espagnoles chassent la pression
Éliminée par les Anglaises en quart de finale en 2022, la Roja s'est depuis couverte de gloire grâce à un groupe plein de talent, qui a dû se battre (encore maintenant) avec sa propre fédération (RFEF) pour obtenir un traitement à la hauteur de ses promesses. Après le triomphe au Mondial 2023, seule la quatrième place aux JO 2024 a atténué leur mainmise sur le football planétaire.
"Je ne pense pas à la pression. Je pense que tout au long du tournoi, nous avons écrit l'histoire - en atteignant les demi-finales et la finale pour la première fois, en battant l'Allemagne pour la première fois", a insisté samedi la sélectionneuse espagnole, Montse Tomé, dans une salle de presse remplie d'une centaine de journalistes.
Cette finale à Bâle, à guichets fermés comme 29 des 31 matches du tournoi, verra donc s'affronter les deux meilleures équipes continentales, écho du choc Arsenal-FC Barcelone remporté 1-0 par les Londoniennes lors de la dernière finale de Ligue des champions. Elles se sont affrontées cette saison en Ligue des nations avec une victoire chacune.