RMC Sport

Euro féminin 2025: la France dans le chapeau 1 mais sous la menace d'un tirage très corsé

placeholder video
La 14e édition de l'Euro se tiendra l'été prochain en Suisse, mettant aux prises les seize meilleures équipes du Vieux-Continent. Qualifiées pour la compétition, les Bleues figureront dans le premier chapeau, mais pourraient tout de même prendre du lourd lors du tirage au sort prévu le 16 décembre.

L'horizon de l'équipe de France se précise. Qualifiées pour l'Euro 2025 qui aura lieu en Suisse (du 2 au 27 juillet), les Bleues savent à quoi s'en tenir avant le tirage au sort de la compétition continentale.

Le lundi 16 décembre à 18 heures, au Swiss Tech Convention Centre de Lausanne (Suisse), les seize équipes officiellement qualifiées seront réparties en quatre groupes de quatre.

L'Angleterre, épouvantail du chapeau 2

Les joueuses de Laurent Bonadei seront protégées par leur statut et prendront place dans le chapeau 1, en compagnie de la Suisse, pays hôte, de l'Espagne et de l'Allemagne. Tenante du titre, l'Angleterre figure dans le chapeau 2 et sera l'équipe à éviter pour les Tricolores, qui croiseront aussi les doigts pour ne pas croiser les Pays-Bas, la Suède ou la Norvège dans le chapeau 3.

Ce mardi, les Françaises ont chuté sans démériter face aux championnes du monde espagnoles (2-4), à Nice en amical. Elles disputeront deux matches de groupes de Ligue des nations en février prochain, face à la Norvège (21) puis l'Islande (25).

La composition des chapeaux:

Chapeau 1
Espagne
Allemagne
France
Suisse

Chapeau 2
Italie
Islande
Danemark
Angleterre

Chapeau 3
Pays-Bas
Suède
Norvège
Belgique

Chapeau 4
Finlande
Pologne
Portugal
Pays de Galles

Romain Daveau Journaliste RMC Sport