RMC Sport

Ligue des nations: les Bleues connaissent leurs adversaires pour la phase de groupe

placeholder video
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des nations féminine a eu lieu ce jeudi à Nyon. L’occasion pour l’équipe de France, désormais entraînée par Laurent Bonadei, de découvrir ses premiers adversaires dans la compétition.

L'équipe de France féminine affrontera l'Islande la Norvège et la Suisse en phase de groupe de la Ligue des Nations 2025 à partir du 19 février, selon le tirage au sort effectué ce jeudi à Nyon, au siège de l'UEFA.

Finalistes malheureuses de la dernière édition remportée par l'Espagne en février, les Bleues de Laurent Bonadei, nommé fin août à la succession de Hervé Renard, ont évité l'Angleterre, championne d'Europe en titre, ainsi que les Pays-Bas, placées dans le second chapeau du tirage.

L’Allemagne avec les Pays-Bas, l’Espagne face à l’Angleterre

Les Françaises retrouvent néanmoins la Suisse, qui accueillera l'Euro-2025 (du 2 au 27 juillet) et qui les avait battues 2-1 le 29 octobre en match amical à Genève. Dans le groupe A1, l'Allemagne affrontera les Pays-Bas, tandis que dans le groupe A3, l'Espagne croisera le fer avec l'Angleterre.

La phase de groupes se déroulera du 19 février au 3 juin. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 6 juin, pour des demi-finales (entre le 22 et le 28 octobre 2025) et une finale (entre le 26 novembre et le 2 décembre 2025) sous forme de matches aller-retour. Seule la première équipe de chaque groupe est qualifiée pour la phase finale de la compétition.

AFP