RMC Sport

France-Allemagne: "Elles n'ont rien proposé", écœurée, Selma Bacha assume son côté "mauvaise perdante"

placeholder video
Malgré une longue supériorité numérique, l'équipe de France féminine a été sortie dès les quarts de finale de l'Euro 2025 face à l'Allemagne (1-1, 6-5 tab) ce samedi. Pour Selma Bacha, cette défaite des Bleues "n'est pas méritée".

Une déception de plus. La France a été éliminée ce samedi par l'Allemagne à l'issue d'une séance de tirs au but (1-1, 6-5 tab) lors des quarts de finale de l'Euro 2025. En supériorité numérique dès la 13e minute de jeu, les Bleues n'ont pas réussi à en profiter. En zone mixte, Selma Bacha s'est confiée sur cette désillusion.

"Ce n'est même pas mérité"

"Je suis forcément déçue, on avait à coeur de montrer de la détermination", a commenté la joueuse de l'OL. "Elles ont fait un match exceptionnel car à dix contre onze, elles ont bien tenu, on a eu deux buts refusés (pour hors jeu, NDLR), une barre transversale et les pénalties c'est une chance sur deux. Je n'ai pas les mots, je ne sais pas quoi vous dire, c'est l'aventure qui s'arrête."

Grace Geyoro avait ouvert le score sur penalty (15e) mais les Allemandes sont vite revenues, par l'intermédiaire de Sjoeke Nüsken (25e) à l'issue d'un corner mal défendu. "On a simplement joué comme on savait, on a la possession, on voulait prendre du plaisir sur le terrain, mais on s'est peut-être précipité sur certaines choses", a admis Bacha. "Elles n'ont rien proposé en face, elles ont défendu, ce n'est même pas mérité, je suis une mauvaise perdante."

L'équipe de France féminine attend encore un premier titre international. Elle restait d'ailleurs sur des défaites dès les quarts de finale de la Coupe du monde 2023 et des Jeux olympiques 2024 à domicile. "Cette défaite fait mal, on avait à coeur de tout donner, je n'ai pas les mots. J'espère qu'un jour on ramènera un titre à la maison", a conclu Selma Bacha, seulement 24 ans.

GL avec AR