
France-Etats-Unis: Aulas fait une proposition à Rapinoe et Morgan "si elles perdent"
En conférence de presse pour présenter la nouvelle recrue de l'OL Jean Lucas, le président Jean-Michel Aulas a été interrogé sur le quart de finale de la Coupe du monde 2019 entre la France et les Etats-Unis, vendredi soir. L'OL, qui domine le football européen chez les féminines, est le club où évolue une grande partie des Bleues. Et il a également accueilli plusieurs américaines, dont Megan Rapinoe (en 2013-2014) et Alex Morgan (en 2017), ce qu'il n'a pas manqué de souligner.
"Deux personnalités incroyables"
"Les deux stars de l'équipe américaine ont toutes les deux joué à Lyon, ce qui est fantastique, a-t-il rappelé. Deux personnalités incroyables, au-delà de leurs qualités de footballeuses. Rapinoe est une joueuse qui, au-delà de son talent, a cette caractéristique de vouloir jouer un rôle sur le plan de l'image de la femme, de la parité. Elle a beaucoup de qualités d'expression et de personnalité. Alex (Morgan, ndlr), les Américaines diraient qu'elle est "amazing" (incroyable). Cette faculté de s'adapter à toutes les situations, c'est une ambassadrice mondiale."
Un retour à Lyon possible?
Jean-Michel Aulas s'est également amusé à glisser une proposition pour les deux Américaines, avec la possibilité d'un retour à Lyon. "Si elles perdent vendredi soir et qu'elles veulent se consoler en revenant à Lyon, on est prêt à leur faire honneur, a-t-il déclaré sourire aux lèvres. Mais il faut d'abord qu'elles perdent."