RMC Sport

France-Etats-Unis: Aulas fait une proposition à Rapinoe et Morgan "si elles perdent"

Jean-Michel Aulas s'est exprimé en conférence de presse sur le quart de finale de Coupe du monde entre la France et les Etats-Unis, vendredi. Il a salué le talent sur le terrain et en dehors des deux stars américaines passées par Lyon, Megan Rapinoe et Alex Morgan.

En conférence de presse pour présenter la nouvelle recrue de l'OL Jean Lucas, le président Jean-Michel Aulas a été interrogé sur le quart de finale de la Coupe du monde 2019 entre la France et les Etats-Unis, vendredi soir. L'OL, qui domine le football européen chez les féminines, est le club où évolue une grande partie des Bleues. Et il a également accueilli plusieurs américaines, dont Megan Rapinoe (en 2013-2014) et Alex Morgan (en 2017), ce qu'il n'a pas manqué de souligner. 

"Deux personnalités incroyables"

"Les deux stars de l'équipe américaine ont toutes les deux joué à Lyon, ce qui est fantastique, a-t-il rappelé. Deux personnalités incroyables, au-delà de leurs qualités de footballeuses. Rapinoe est une joueuse qui, au-delà de son talent, a cette caractéristique de vouloir jouer un rôle sur le plan de l'image de la femme, de la parité. Elle a beaucoup de qualités d'expression et de personnalité. Alex (Morgan, ndlr), les Américaines diraient qu'elle est "amazing" (incroyable). Cette faculté de s'adapter à toutes les situations, c'est une ambassadrice mondiale."

Un retour à Lyon possible?

Jean-Michel Aulas s'est également amusé à glisser une proposition pour les deux Américaines, avec la possibilité d'un retour à Lyon. "Si elles perdent vendredi soir et qu'elles veulent se consoler en revenant à Lyon, on est prêt à leur faire honneur, a-t-il déclaré sourire aux lèvres. Mais il faut d'abord qu'elles perdent." 

RMC Sport