RMC Sport

JO 2020: les Etats-Unis et rapinoe qualifiés pour les Jeux de Tokyo

placeholder video
Les Etats-Unis de la Ballon d'Or Megan Rapinoe se rendront à Tokyo pour participer aux Jeux olympiques cet été. Elles ont obtenu leur billet en dominant le Mexique (4-0) en demi-finale du tournoi de qualification de la zone Concacaf.

Vainqueurs de la Coupe du monde l'an dernier, les Etats-Unis iront à Tokyo cet été pour reconquérir le titre olympique. Les Américaines se sont qualifiées pour la finale du tournoi de qualification olympique de la zone Concacaf en dominant le Mexique (4-0). Elles affronteront le Canada, vainqueur du Costa Rica (1-0) et également qualifié pour les Jeux olympiques. 

Doublé pour Mewis

Les Etats-Unis ont pris l'avantage dès les cinq premières minutes, avec l'ouverture du score de Rose Lavelle (5e). Samantha Mewis, milieu de terrain du North Carolina Courage, s'est ensuite offert un doublé (14e, 67e). Christen Press a ensuite conclu le festival américain à la 73e. 

Une revanche à prendre

Après avoir remporté quatre des cinq premières éditions du tournoi olympique de football, les Américaines s'étaient arrêtées dès les quarts de finale à Rio en 2016. Elles avaient été éliminées aux tirs au but par la Suède, future finaliste. 

HM