JO 2016, foot : Hope Solo allume les Suédoises, "une bande de lâches"

Hope Solo - AFP
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques, les Etats-Unis ne disputeront pas la finale du tournoi de football féminin. Et ça, Hope Solo ne le digère pas du tout. Déjà sifflée par le public brésilien pour avoir fait une blague de mauvais goût à propos du virus Zika sur Twitter, la gardienne américaine n’a pas arrangé son cas après la défaite en quarts de finale face à la Suède, ce vendredi (1-1, 4 tab 3).
A lire aussi >> Le live de ce vendredi
« Je ne pense pas qu'elles vont aller loin »
« On a joué contre une bande de lâches, a-t-elle lâché au magazine Sports Illustrated. Ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné. Je le pense fermement. Je pense qu'on a vu le cœur américain. On a vu qu'on a tout donné. Les Suédoises n'ont rien essayé, n'ont pas pressé. Elles ne voulaient pas ouvrir le jeu et ont tenté de jouer en contre avec des longs ballons. Je ne pense pas qu'elles vont aller loin dans le tournoi. Elles ont réussi d'une manière très lâche. Mais elles ont gagné. Elles continuent et nous on rentre à la maison. »
A lire aussi >> JO 2016, football : ces Bleues sont maudites...
Ironie de l’histoire, la sélectionneuse suédoise n’est autre que Pia Sundhage, qui était à la tête des Etats-Unis lors des victoires aux JO 2008 et 2012. Et elle n’a pas résisté à une petite réponse à son ancienne joueuse : « Etre lâche et gagner, ça me va ».