La gardienne Suédoise menacée de mort et de viol pendant le Mondial en France

Hedvig Lindahl, gardienne historique de la Suède, était titulaire lors de la Coupe du monde féminine de football disputée à l'été 2019 en France. Une compétition qu'elle a finie avec la médaille de bronze, après la victoire 2-1 contre l'Angleterre lors de la petite finale. Mais sa belle expérience a été gâchée par des menaces de viol et de mort proférées à son encontre pendant le tournoi.
Dans une interview accordée à la chaîne SVT Sports, la footballeuse de 37 ans révèle avoir reçu ces menaces sur Instagram. "Je vais te violer, te démembrer et te couper l'aorte dans ton sommeil", a-t-elle notamment lu dans ses messages privés. Ce qui lui a causé de l'anxiété et des problèmes d'estomac jusqu'à la fin du tournoi. "Il a détaillé ce qu'on ferait de moi et de mon corps. Comment ils me tueraient, avec précision", ajoute-t-elle.
Le fléau des parieurs toxiques
Une plainte avait été déposée. Il s'avère que l'auteur des menaces a été arrêté quelques mois plus tard. Il s'agissait d'un homme américain qui avait perdu des paris sportifs sur des résultats liés aux performances de la joueuse. "J'étais un peu soulagée", a-t-elle admis.
Le suspect, selon les résultats de l'enquête, avait envoyé des messages similaires à d'autres athlètes. Un fléau que de nombreux sportifs et sportives dénoncent de plus en plus.