RMC Sport

Tennis: Caroline Garcia publie les violentes insultes envoyées par des parieurs

-

- - AFP

Caroline Garcia a partagé sur les réseaux sociaux les insultes très dures qu’elle a reçues après sa défaite mardi au tournoi de Saint-Pétersbourg. La Française de 26 ans a fait l’objet de messages haineux de la part de parieurs mécontents de son résultat. Une triste habitude dans le monde du tennis.

Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Loin de là. Mais cette fois, Caroline Garcia a décidé de ne pas subir en silence. La Française de 26 ans a publié sur Instagram plusieurs messages de haine qu’elle a reçus après sa défaite face à Fiona Ferro, mardi, au tournoi de Saint-Pétersbourg (5-7, 6-3, 3-6). En précisant qu’ils venaient de parieurs mécontents par ce résultat. 

Les termes sont particulièrement violents. "Tu es la honte du sport", "J’espère que tu vas mourir d’un cancer", "Retire-toi du tennis", peut-on lire sur les différents messages. Avec des insultes très crues pour elle et sa famille. La Lyonnaise n’est pas la seule à recevoir ce genre d’amabilités. Beaucoup de joueurs et de joueuses en sont régulièrement victimes. Notamment dans les tournois de moindre importance, où les parieurs n’hésitent pas à leur mettre une grosse pression.

Monfils avait fait pareil en octobre dernier

Il y a quatre mois, Gaël Monfils avait déjà dénoncé cette situation et ce flot de grossièretés déversé par les habitués des sites de paris sportifs. Après sa défaite à Anvers face à l’Italien Jannik Sinner, le Parisien avait commenté avec humour et dérision des messages insultants envoyés par des parieurs en colère.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur