RMC Sport

Ligue des champions féminine: Le PSG se qualifie facilement pour les 8es de finale

Les Parisiennes ont largement gagné ce mercredi (6-1) face aux Polonaises du Gornik Leczna en Ligue des champions. Elle décrochent leur billet pour les huitièmes de finale, qui se joueront au mois de mars prochain.

La première partie de la saison 2020-2021 se termine de la meilleure des manières pour les joueuses du PSG en Ligue des champions. Ce mercredi, les Parisiennes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale en surclassant les Polonaises du Gornik Leczna (6-1), au stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye. 

Une victoire parisienne 2-0 au match aller en Pologne

Après s’être imposé 2-0 chez les championnes de Pologne la semaine dernière lors du match aller, le PSG a très vite pris les devants au score avec une premier but inscrit des la 21e minute par Nadim. La joueuse danoise faisait son grand retour après avoir été positive au coronavirus, il y a quelques semaines en sélection.

À la pause, les Parisiennes menaient déjà 4-0. La capitaine et défenseure du PSG, Irene Paredes, s’est aussi illustrée de la meilleure des manières, en étant à l’origine d’un doublé. Tout comme son attaquante Marie-Antoinette Katoto. La deuxième meilleure réalisatrice de D1 féminine (13 buts) y est aussi allée de son but, après avoir inscrit un quadruplé lors du dernier match contre Le Havre (5-0).

Les huitièmes de finales prévus au mois de mars

Après avoir échoué en demi-finale, l’année précédente, le PSG rejoint, parmi les qualifiés pour les huitièmes de finale, les Lyonnaises, tombeuses des Parisiennes en 2020 avant d’être pour la septième fois championnes d'Europe.

Les Parisiennes attendront le tirage au sort, prévu le 16 février, afin de connaitre leurs adversaires des huitièmes de finales, qui seront joueront au mois de mars prochain. Une fin d’année 2020 dans les meilleures conditions pour les Parisiennes, championnes d’automne en D1, invaincues depuis le début de la saison.

ALR