RMC Sport
en direct

Ligue des champions féminine en direct: vers un choc PSG-OL en quarts

Le trophée de la Ligue des champions féminine

Le trophée de la Ligue des champions féminine - Icon Sport

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine, l'OL connaîtra ce vendredi son adversaire après le tirage effectué au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse. Les tenantes du titre lyponnaises auront quoiqu'il arrive du lourd pour la suite de la compétition. Le PSG saura également le nom de son rival potentiel avant son huitième retour face au Sparta Prague.

C'est fini pour aujourd'hui

Merc à tous d'avoir suivi ce tirage au sort sur le site de RMC Sport. Largement vainqueur du huitième de finale aller contre le Sparta Prague (5-0), le PSG a de fortes chances de rejoindre l'OL lors des quarts.

Mais avant de potentiellement se retrouve en Ligue des champions, les Parisiennes et les Fenottes s'affronteront ce samedi en D1 féminine. Un duel crucial dans la course au titre en championnat.

Les affiches du dernier carré

Les affiches des demi-finales sont connues. Le vainqueur du potentiel duel franco-français recevra le Barça ou Manchester City lors de des demi-finales prévues les 24-25 avril et 1er-2 mai:

- Vainqueur de PSG ou Sparta Prague-Lyon contre vainqueur Barcelone-Manchester City

- Vainqueur de Bayern Munich-Rosengard contre vainqueur de Chelsea-Wolfsburg.

Toutes les affiches des quarts de finale

Que du lourd pour ces quarts de finale. Le PSG pourrait accueillir l'OL le 23 ou 24 mars puis se déplace à Lyon une semaine plus tard.

PSG ou Sparta Prague-Lyon

Barcelone-Manchester City

Bayern Munich-Rosengard

Chelsea-Wolfsburg

Un duel Barcelone-City

Le tirage des quart se poursuit avec Barcelone qui affrontera Manchester City.

Enorme choc possible entre Lyon et le PSG

Le PSG (ou Prague) affrontera l'OL lors d'un potentiel choc franco-français.

La première affiche des quarts est connue

Ce sera le Bayern Munich face au FC Rosengard.

Des gros chocs en perspective

Aucune tête de série, aucune restrisction entre pays.

C'est parti

Et comme prévu Nadine Kessler entre en scène. Elue meilleure joueuse de la planète en 2014, l'Allemande débute le tirage par un rappel du nouvel essort pris ces dernières années par le football féminin.

"Nous ne visons rien de plus qu'un football féminin compétitif", explique ainsi la patronne du foot féminin à l'UEFA.

Rendez-vous à 12h

Encore quelques minute de patience, cela va bientôt commencer.

Nadine Kessler seule en scène pour le tirage

Sauf surprise, la patronne du football féminin à l'UEFA devrait procéder seule au tirage au sort à cause des restrictions sanitaires liées au coronavirus. Comme cela a avait déjà été le cas au tour précédent, l'ex-internationale allemande Nadine Kessler devrait donc tout gérer depuis Nyon.

Le calendrier pour la fin de la Ligue des champions féminine

Après le tirage au sort prévu ce vendredi midi, les clubs connaîtront l'intégalité de leur parcours jusqu'à la finale prévue le 16 mai à Goteborg en Suède.

Les quarts de finale sont prévus les 23 et 24 mars pour les matchs aller et les 31 mars et 1er avril pour les duels retour. Viendront ensuite les demi-finales (24-25 avril et 1er-2 mai).

Reviez la qualification des Lyonnaises en vidéo

Déjà victorieuses à l'aller à domicile, les joueuses de l'OL ont récidivé cette semaine au Danemark face à Brondby (1-3). L'intrégalité du parcours des Lyonnaises est à suivre en exclusivité sur RMC Sport.

Les qualifiés pour les quarts de finale

Le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des champions féminine débutera à 12h en direct depuis le siège de l'UEFA à Nyon en Suisse:

Barcelone (ESP)

Bayern Munich (GER)

Chelsea (ENG)

Lyon (FRA, championnes en titre)

Manchester City (ENG)

Rosengard (SWE)

Wolfsburg (GER)

PSG ou Sparta Prague

Bonjour à tous

A partir de 12h, suivez en direct le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de la Ligue des champions. Tenantes du titre, les joueuses de l'OL restent parmi les favoris mais font face à une grosse adversité cette saison avec le Bayern Munich, le Barça ou encore Chelsea, Wolfsburg et Manchester City.

Victorieuses en huitième de finale aller (5-0), les Parisiennes doivent encore jouer leur match retour face au Sparta Prague mais semblent bien parties pour rejoindre les Fenottes parmi le top 8 européen.

RMC Sport