Luis Rubiales de retour? Cet improbable rebond qu'envisage de lui proposer l'Arabie saoudite

Et si le nom de Luis Rubiales refaisait surface? Suspendu trois ans par la Fifa après l'affaire du baiser forcé à Jenni Hermoso en marge de la finale de la Coupe du monde féminine l'été dernier, l'ancien président de la Fédération espagnole avait annoncé sa démission le 10 septembre après plusieurs rebondissements.
Très discret depuis cette décision, le nom de l'Espagnol revient pourtant sur le devant de la scène ces dernières heures. Selon le journal catalan El Nacional, la Fédération saoudienne envisage d'inclure Luis Rubiales dans son équipe pour finaliser sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2034, dont l'Arabie saoudite est la grande - et seule - favorite pour accueillir la compétition.
Une offre de plusieurs millions de dollars
L'ancien président de la RFEF connaît bien le pays du Golfe pour y avoir exporté la Supercoupe d'Espagne depuis 2020. Son expérience est un atout de poids pour la Fédération saoudienne, qui aurait formulé une offre de plusieurs millions de dollars pour convaincre l'ancien dirigeant de 46 ans de rejoindre le projet.
En attendant, l'Arabie saoudite peaufine son dossier pour l'organisation du Mondial 2034, qui pourrait se jouer en hiver comme cela avait été le cas au Qatar en 2022. Comme annoncé par la Fifa fin octobre, le royaume ultraconservateur, qui a multiplié les investissements dans le football mais aussi la Formule 1 ou le golf, devrait succéder - sauf énorme surprise - à un attelage tricontinental inédit pour l'édition 2030, partagée entre l'Espagne, le Portugal et le Maroc, avec en plus trois matchs en Amérique du Sud.