RMC Sport

PSG: après Mbappé, Katoto atteint aussi la barre des 100 buts

A 22 ans, Marie-Antoinette Katoto a atteint le cap symbolique des 100 buts inscrits avec le PSG ce dimanche, dans une rencontre de D1 féminine face au Havre.

Comme Kylian Mbappé le 6 décembre dernier face à Montpellier en Ligue 1, l’attaquante du PSG, Marie-Antoinette Katoto, vient de franchir la barre symbolique des 100 buts inscrits avec le club de la capitale, ce dimanche dans un match de D1 face au Havre.

Sous les yeux de Nasser Al-Khelaïfi

De la même génération que Kylian Mbappé, celle qui a fêté ses 22 ans en novembre dernier, a inscrit un quadruplé face au Havre, dont un triplé en première période. Portant donc son total à 103 réalisations avec le PSG, et tout cela sous les yeux de Nasser Al-Khelaïfi, présent au stade Georges Lefevre. Le président parisien remettra un trophée à sa joueuse à la fin du match, récompensant ce cap atteint.

Formée au PSG, Marie-Antoinette Katoto n'a eu besoin que de 115 rencontres pour atteindre le stade des 100 buts. Lancée chez les professionnelles à seulement 16 ans dès 2015, Katoto est toujours restée fidèle au PSG jusqu'ici, remportant une Coupe de France en 2018 avec le club de la capitale.

Sur le plan individuel, Marie-Antoinette Katoto a terminé meilleure buteuse de la première division féminine lors des deux derniers exercices, avec respectivement 22 et 16 buts. En cette saison 2020-2021, elle totalise déjà 13 buts en 11 matchs. De quoi forcément rapidement se projeter vers le record de buts du club si elle continue ces prochaines semaines sur ce rythme, pour dépasser Marie-Laure Delie et ses 134 réalisations avec le PSG.

GL avec AR