RMC Sport

PSG: Mbappé dévoile comment il décidera pour son avenir

Kylian Mbappé a donné un petit indice sur la manière dont il décidera du devenir de sa carrière. Dans un documentaire diffusé cette semaine sur YouTube, l’attaquant du PSG a rappelé l’importance de son entourage et les conseils de sa famille au moment de prendre une décision.

A force de le voir battre des records de précocité avec l’équipe de France et le PSG, on oublierait presque que Kylian Mbappé n’a que 21 ans. A quelques jours de fêter son 22e anniversaire, le 20 décembre prochain, l’attaquant tricolore a souligné l’importance de ses proches dans la gestion de sa carrière. 

"On a toujours fait les choix ensemble, en famille. Je pense que c’est la meilleure force possible, a expliqué la star du club francilien dans une vidéo diffusée jeudi sur la chaîne YouTube de COPA90Football. C’est quelque chose qui m’a emmené et qui m’a permis d’arriver ici."

Mbappé: "Ils m’ont montré la bonne voie"

Destinée à montrer comment le prodige du foot tricolore a été forgé à Bondy et par son entourage, la vidéo donne lieu à de belles séquences où Kylian Mbappé salue le rôle de ses parents et de son clan à ses côtés.

"Sans eux, ça ne serait pas possible, parce que parfois vous avez des passages à vide. Quand vous traversez des mauvais moments dans votre carrière, vous pouvez voir quelles personnes sont là pour vous, et mes parents sont toujours là, a encore confié le champion du monde 2018. Sans eux, je ne pense pas que j’aurais tout ce que j’ai à présent. Ils m’ont montré la bonne voie et je suis chanceux d’avoir ces parents."

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé pourrait encore avoir à demander l’avis de ses parents au moment de franchir un nouveau pallier dans sa carrière. Courtisé par le Real Madrid et Liverpool, le buteur français discute aussi d’une prolongation avec le club parisien. 

Ce dimanche, le partenaire de Neymar défiera l’OL lors du choc de la 14e journée de Ligue 1. L’occasion de rendre un peu plus fier sa famille.

>> PSG-OL est accessible via l'offre RMC Sport-Téléfoot

JGL