RMC Sport

Trophée des championnes: la première édition pour l'OL au bout du suspense

Ce samedi après-midi, l'OL a remporté la première édition du Trophée des championnes, en disposant du PSG, au terme d'une séance de tirs au but (1-1, 4-3 tab).

L'Olympique Lyonnais n'avait pas l'intention de laisser échapper ce trophée. Ce samedi après-midi, les Fenottes ont remporté la première édition du Trophée des championnes, aux dépens du PSG, à l'issue d'une séance de tirs au but (1-1, 4-3 tab).

Au stade du Roudourou de Guingamp, Amel Majri, parfaitement trouvée par Ada Hegerberg, a ouvert le score, d'une magnifique frappe dans la lucarne (31e). Juste avant la pause, Nadia Nadim a su profiter d'une mauvaise relance de la défense adverse, pour égaliser (42e). Par la suite, les deux formations ont livré une partie équilibrée et c'est donc tout logiquement qu'elles se sont dirigées vers la séance des tirs au but.

Bouhaddi a été décisive

Marie-Antoinette Katoto a manqué le premier côté parisien, mais les Lyonnaises ont également fini par craquer, lorsque Eugénie Le Sommer a trouvé le poteau.

Finalement, Sarah Bouhaddi est définitivement devenue l'héroïne de la rencontre, en stoppant un deuxième et dernier tir au but, avec un énorme arrêt, devant Grace Geyoro. L'Olympique Lyonnais, qui écrase décidément tout sur son passage au niveau national et européen, ouvre donc le palmarès de cette nouvelle compétition. Tant pis pour le coup d'envoi d'OM-Montpellier chez les hommes, décalé par un manque d'anticipation de cette séance à suspense.

MM