Balotelli, Falcao, la F1... les meilleurs "DollyPartonChallenge" du monde du sport

C'est le dernier mème en vogue. Les réseaux sociaux fourmillent depuis quelques jours de publications avec le hashtag #DollyPartonChallenge. Le principe est de poster quatre images de soi (ou de quelqu'un d'autre) qui seraient parfaites comme photo de profil pour LinkedIn, Facebook, Instagram et Tinder. Il s'agit donc de trouver un cliché faisant professionnel, une autre plus compatible avec un contexte amical et familial, une troisième photo divertissante et une dernière portée vers la séduction.
À l'origine de ce nouveau défi viral, la chanteuse américaine Dolly Parton a recueilli un million de likes en postant ses photos avec la mention suivante: "Trouve une femme qui peut tout faire".
Si le mème a d'abord été grandement repris par le monde du divertissement américain, il s'est rapidement étendu à d'autres sphères, dont le sport. Les footballeurs et les clubs ont ainsi été nombreux à participer avec plus ou moins de créativité.
Pas de Tinder pour Falcao
Parmi les posts les plus remarqués, Mario Balotelli a notamment repris le selfie qu'il avait pris en célébrant l'un de ses buts avec l'OM. Chelsea et Arsenal ont également fait mouche auprès de leurs supporters, en proposant un résultat pour N'Golo Kanté et Pierre-Emerick Aubameyang. La joueuse anglaise Lucy Bronze, de l'OL, a également participé. Mais la meilleure publication d'un footballeur provient sans doute de l'ancien attaquant monégasque Radamel Falcao qui, marié, a barré l'emplacement réservé à la photo Tinder.
La blague du compte officiel de la F1
En dehors du monde du ballon rond, la légende de la boxe Mike Tyson s'est aussi amusé à publier ses quatre photos. Et il en a profité pour faire référence à l'instigatrice du mouvement: "Suis-je un homme qui peut tout faire? Merci de confirmer, Dolly Parton".
Le community manager de la Formule 1 s'est aussi joint à la récréation, en imaginant les photos de Kimi Räikkönen... qui seraient identiques pour les quatre réseaux sociaux. Une idée qui a bien fait rire les connaisseurs, car le pilote finlandais est connu pour ne pas être très expressif et sourire avec (très) grande parcimonie. Toujours dans le monde de la discipline reine du sport automobile, Carlos Sainz Jr et le champion du monde Lewis Hamilton ont également joué le jeu.