FFF: David Donadei, un candidat au parcours étrange et chaotique

David Donadei - -
Il a peu de chances de jouer les premiers rôles dans l’élection à la présidence de la FFF, mais il en faut plus pour faire peur à David Donadei. Méconnu du grand public, l’homme n’est pourtant pas un novice dans le milieu du football. Mais pas forcément pour de très bonnes raisons. Il n’avait, par exemple, pas hésité à se faire passer pour un joueur du Red Star devant les caméras d’Eurosport, lors d’un match de Coupe de France.
A lire aussi >> FFF: quatre listes déposées pour la présidence, Le Graët favori
Celui qui se présente à cette élection avec la liste « Un football pour tous », sur laquelle se trouvent notamment les anciens joueurs Hippolyte Dangbeto, Franck Queudrue ou Michel Bensoussan, a surtout défrayé la chronique en 2012. Il veut alors organiser un match caritatif au profit des proches de Mouss Diouf, hospitalisé après deux AVC. Mais la femme de l’acteur, aujourd’hui décédé, n’avait pas voulu cautionner l’événement et avait déposé deux plaintes pour « appels malveillants et menaces ».
Entraîneur au Rwanda en 2015
Educateur, ancien président du Citéstars Olympique FC (Paris 20e), club radié de la FFF le 22 août 2016, Donadei a également été entraîneur du club rwandais de Rayon Sport pendant quelques mois, au début de la saison 2015-2016. Il s’est présenté trois fois aux élections municipales de Chennevières (Val-de-Marne), sans succès. Il espère sans doute connaître un meilleur sort le 18 mars prochain, jour de l’élection à la présidence de la FFF.