FFF : quatre listes déposées pour la présidence, Le Graët favori

- - AFP
Quatre candidats pour un poste. Le président sortant, Noël Le Graët, l'ancien colistier Jacques Rousselot, Eric Thomas, déjà candidat il y a quatre ans au nom du football amateur, et un quatrième homme plus surprenant : David Donadéi, dirigeant du club de Saint-Mandé. Ils brigueront tous la place de président de la FFF le 18 mars prochain lors des élections. A noter l'absence de la liste de l'Union des Supporteurs du Football de Jean-Pierre Clavier, qui n'a pas été finalement déposée.
Les présidents de clubs professionnels représentent 37% des voix et les dirigeants du football amateur (Ligues et districts) 63% des voix. Le corps électoral du football français va être, dès à présent, courtisé par les prétendants dans les prochaines semaines, dès que les listes de 12 noms ainsi que leurs dix parrainages seront validés par le juridique de la Fédération.
A lire aussi >> Jacques Rousselot candidat à la présidence de la FFF
Après le désistement de François Ponthieu au bénéfice de Jacques Rousselot, Noël Le Graët (75 ans), élu depuis 2011, fait office de favori à sa propre succession. Mais Jacques Rousselot, ex-membre du comité exécutif, sera son principal opposant. Refusant de débattre (RMC SPORT est candidat à l'organisation d'un débat), il préfère privilégier le terrain lors des prochaines semaines pour tenter de créer la surprise ! C'est ce qu'a confié un proche de l'actuel président de Nancy.
A lire aussi >> FFF: un contrat record conclu avec Nike (et peut-être un troisième maillot en mars)
Aulas avec Le Graët
Le président sortant compte dans sa liste la présence de celui de l'OL, Jean-Michel Aulas, comme annoncé précédemment. Et Brigitte Henriques (secrétaire générale) se voit confier le poste de numéro 2. Dans cette liste, figurent également Laura Georges (joueuse du PSG et de l'équipe de France), Pauline Gamerre (directrice générale du Red Star), mais aussi Marc Keller (président du RC Strasbourg).
A lire aussi >> FFF: candidat à sa propre succession, Noël Le Graët a une "pêche d'enfer"
Jacques Rousselot compte avec lui le trésorier sortant Denis Trossat, qui sera promu numéro 2 en cas d'élection. L'effort a également été fait chez les dirigeants du foot amateurs avec Jamel Sandjak (président de la Ligue de Paris), mais aussi Bruno Brongniart (président de la Ligue des Hauts-de-France). Stéphanie Mugneret-Beghe (ex-joueuse de l'équipe de France) est l'une des trois femmes de la liste.