RMC Sport

FIFA 16 propose à Casillas de mettre… un terme à sa carrière !

Iker Casillas

Iker Casillas - AFP

Qui oserait envoyer à la retraite un gardien vainqueur de trois Ligues des champions, cinq championnats, une Coupe du monde, deux Euros et titulaire dans le but du FC Porto ? Le jeu vidéo FIFA 16, qui a, dans son mode Carrière, mis Iker Casillas à la retraite. Ce qui a tout de suite fait réagir l’intéressé.

Iker Casillas et les réseaux sociaux, c’est une affaire qui roule. Le gardien de but du FC Porto a bien compris l’usage de Facebook, Twitter ou encore Instagram. Alors quand « San Iker », en pleine partie de FIFA 16, découvre sur son écran de TV un message l’envoyant à la retraite, ce dernier ne perd pas de temps et répond illico presto aux développeurs du jeu, EA Sports, sur l’un de ses comptes.

Une retraite prise dans deux ans

C’est sur Instagram que l’ex-vedette de la Roja et du Real Madrid a choisi de répondre, avec humour, en postant le fameux message en capture d’écran, avec les hashtags #troptôt et #pasencore. Une façon comme une autre de signifier qu’il en a encore sous le gant. De toute façon, si l’on en croit FIFA 16, Casillas a encore le temps de se décider. Et pour cause, dans le jeu, « Iker » demande à raccrocher les crampons à 36 ans. Rendez-vous donc dans deux ans pour voir si FIFA 16 avait prédit l’avenir !

A.D et K.C