RMC Sport

Fifa : Blatter ne se représentera pas, son successeur connu le 26 février 2016

Joseph Blatter

Joseph Blatter - AFP

Les nouvelles élections à la présidence de la Fifa auront lieu le 26 février prochain. Ainsi en a décidé l’instance internationale, réunie ce lundi en Comité exécutif à Zurich.

Sepp Blatter a mis fin au dernier suspense qui subsistait sur sa réélection. Le président démissionnaire de la Fifa a affirmé ce lundi à Zurich qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession. "Je ne serai pas candidat à l'élection du 26 février, il y aura l'élection d'un nouveau président", a-t-il affirmé lors de son discours. 

L’élection du successeur de Joseph Blatter (chahuté ce lundi en plein discours) à la présidence de la Fifa aura en effet lieu le 26 février 2016. Cette date a été arrêtée par l’instance suprême du football mondial, réunie en comité exécutif extraordinaire.

Platini après Zico ?

Pressentie pour le mois de décembre 2015 après la démission de Sepp Blatter, l’élection aura finalement lieu début 2016, ce qui pourrait laisser un peu plus de temps aux différents candidats pour convaincre les confédérations.

Une élection qui n’a pour le moment qu’un seul candidat officiel, le Brésilien Zico. En attendant la prise de position du Prince Ali de Jordanie, mais aussi de Michel Platini. Blatter a d'ailleurs conclu son annonce par : "Je souhaite bonne chance à tous les candidats, y compris à Michel Platini."