RMC Sport

Fifa : Blatter va faire appel

Sepp Blatter

Sepp Blatter - AFP

Les avocats de Sepp Blatter ont confirmé ce dimanche que le président démissionnaire de la Fifa allait faire appel de sa suspension de huit ans.

Sepp Blatter va contester la suspension de huit ans de toute activité dans le football dont il a écopé le 21 décembre dernier. Une information confirmée ce dimanche à l’AFP par un avocat du président démissionnaire de la Fifa.

Patron de l’instance suprême du foot depuis 1998, le Suisse de 79 ans avait été sanctionné pour « abus de confiance », « conflit d'intérêt » et « gestion déloyale » dans l’affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros effectué en 2011 à Michel Platini.

Une version contestée par les deux dirigeants, qui affirment que cette somme représente le solde de la rémunération d'un travail de conseiller réalisé par Platini auprès de Blatter entre 1999 et 2002. Le président français de l’UEFA, également suspendu huit ans et qui a officiellement renoncé jeudi à sa candidature à la présidence de la Fifa, avait annoncé dès samedi qu’il interjetterait appel.